Pages

samedi 31 décembre 2011

Dernières heures de l'année 2011

L'année 2011 en a été pleine de soucis, une crise économique qui s'aggrave et le président de la république française l'admet dans son discours. Monsieur Nicolas Sarkozy en a compris qu'il ne fallait pas tenter de cacher la gravité de la crise. Mais c'est le Monsieur Dominique Strauss-Kahn qui a volé l'attention de la presse internationale.

Mais de toute façon rien de spectaculaire n'est passé, la femme de ménage a peut-être été violée, ou bien, il s'agissait d'un complot parce que DSK était une véritable menace pour les candidats à la présidentielle française. De toute manière, nous ne connaitrons jamais la vérité de cette affaire.

Que de fausses promesses de tous les partis, car les candidats veulent le trône du pouvoir, la France en aura un président qu'elle aurait voulu mettre au pouvoir, mais elle n'en sera jamais contente de son président, ou de sa présidente si Madame Marine Le Pen devient la présidente de la république française.

Je me suis inscrite sur les listes électorales, pas à la présidentielle, mais les législatives, car c'est comme même important de pouvoir voter. Je suis toujours de nationalité suédoise, mais je souhaiterais obtenir la nationalité française, car je vis en France, je vis pour elle. La Suède fait partie de mes racines que je n'oublierai jamais, mais j'ai ma vie en France.

J'espère donc que l'année 2012 sera merveilleuse pour tous les Français, Européens etc...

Mes vœux : Bonne année à tous !

jeudi 29 décembre 2011

La fin de l'année 2011...

L'année 2011 a été un chaos, l'affaire DSK, un complot selon certaines personnes, mais Dominique Strauss-Kahn en étant impliqué dans l'affaire Carlton, est-il impliqué dans la prostitution ou pas, il est un homme qui est faible pour les femmes. Je n'en sais rien, il aurait comme même pu violer la femme de ménage, mais il me semble illogique juste avant la présidentielle.

Mais la plus grande question de l'année 2011 a surtout été l'existence de l'euro. A l'euro un avenir ou pas ? Cette monnaie créée pour unir les Européens, d'après certains, mais les autres disent que l'euro est une catastrophe pour l'économie européenne, en Espagne, à Salvaterra de Mino, est la peseta renouée, mais c'est probablement juste un signe de leur désaccord avec l'euro.

Le président français, Nicolas Sarkozy, et la chancelière allemande, Angela Merkel, ont tenté de sauver l'euro, mais se trouve vraiment le grand problème de l'économie européenne dans la zone euro ? L'euro est une monnaie et une monnaie est le moyen pour gérer une économie, donc il y en a des êtres humains derrière l'euro. Mais si les Européens n'en veulent pas, s'ils veulent renouer leurs monnaies nationales, faut-il vraiment défendre l'euro ? Je crois que le débat sur l'avenir de l'euro est loin d'être terminé.

Mais la terre en a eu des catastrophes naturelles, mais je ne crois pas qu'il s'agit de la fin du monde. Mais pourtant, nous avons changé le climat avec nos activités humaines. Même si l'homme ne peux rien faire face à un volcan, nous avons créé des autres soucis. Mais les inondations sont probablement naturelles, malgré cela, l'homme a détruit la défense naturelle.

Bonne fin d'année et bonne année !

lundi 26 décembre 2011

Le monde entier est en danger ?

"L'économie mondiale est en danger" d'après la directrice du FMI, Christine Lagarde, mais l'économie mondiale en est toujours une économie qui coure un risque. Est-ce qu'il faut vraiment tenter de sauver l'euro ? Je trouve que c'était une mauvaise idée à créer une monnaie européenne, car je trouvais déjà à l'époque que les pays européens en avaient trop de différences pour y avoir une seule monnaie, mais parlons vrai...

Est-ce qu'elle veut sauver l'euro ou bien le dollar ? Le dollar est en danger, qui menace le monde entier, car nous avons laissé les États-Unis contrôler l'économie mondiale un longtemps. Les Américains nous menacent en même temps qu'ils courent un risque d'une faillite totale de tous les états. La pauvreté se répand dans les états américains, les véritables quartiers des pauvres existent partout en Amérique du Nord.

Le capitalisme n'est pas la bonne solution pour trouver la liberté, l'injustice sociale qui existe est l'ultime preuve du modèle américain. Une économie doit être contrôlé à un certain niveau, il ne faut pas laisser les entreprises contrôler l'économie mondiale. Il faut un équilibre économique dans une société, c'est-à-dire que nous avons besoin des entreprises, mais les services publics y sont nécessaires, car ils sont vraiment nécessaires.

Une famille a une économie à respecter, il n'y a aucun moyen de payer ses factures sans argent. C'est bien là où l'on trouve la différence entre la Banque Centrale Européenne et une famille, la BCE crée d'argents imaginaires pour payer ses factures. L'argent qui n'existe pas est créé par la BCE, mais pour les citoyens européens s'agit-il d'une véritable économie à gérer, ils en ont une limite.

Il faudrait comparer une famille avec l'économie européenne, car il y en a vraiment une différence.

mercredi 21 décembre 2011

La fin de l'euro à Salvaterra de Mino

Même si l'euro est "sauvé", il y a apparemment une ville espagnole qui a réintroduit les pesetas, un premier pas à l'abandon de l'euro. C'est irréaliste de croire qu'on peut quitter l'euro si rapide, il faut comme même bien préparer la sortie de la zone euro, diminuer l'euro, progressivement. Mais le geste est bien clair, il est temps de chercher un moyen pour quitter l'euro, c'est comme le peuple qui en doit décider et le choix doit être là.

Los catalanes deberán pagar un euro por receta a partir del año próximo

El Gobierno catalán no discriminará por nivel de renta ni eximirá a los enfermos crónicos

Mas-Colell espera ingresar 102 millones de euros en 2012 con el copago farmacéutico

"El copago farmacéutico será una realidad en Cataluña el año próximo. Todos los catalanes, sin excepción, deberán pagar un euro por medicamento dispensado con receta médica. Así lo establece el proyecto de ley de medidas fiscales y financieras que acompaña a los presupuestos de 2012 y que este mediodía ha presentado en el Parlament el consejero de Economía y Conocimiento, Andreu Mas-Colell. Esta medida, que ya esbozó el presidente de la Generalitat, Artur Mas, hace apenas dos semanas, supondrá unos ingresos de 102 millones de euros en 2012. La medida entrará en vigor cuando el Parlament apruebe los presupuestos, lo que previsiblemente ocurrirá en el primer trimestre del año."
"L'industrie pharmaceutique co-paiement sera une réalité en Catalogne l'an prochain. Tous les Catalans, sans exception, doivent payer un euro par médicament dispensé sur ordonnance. Donc ce qui distingue le projet de loi sur les budgets fiscaux et financiers accompagnent 2012 et a présenté cet après-midi au Parlement le ministre de l'Economie et des connaissances, Andreu Mas-Colell. Cette mesure, qui soulignait le président de la Generalitat, Artur Mas, il ya deux semaines, a pris un revenu de 102 millions d'euros en 2012. La mesure prendra effet lorsque le Parlement approuve le budget, qui devrait avoir lieu au premier trimestre."

Mais en Catalogne doivent les habitants payer en euro, je trouvais l'article dans le quotidien suédois Dagens Nyheter, c'est à Salvaterra de Mino où ils ont repris la monnaie peseta? Est-ce donc vrai que les Espagnols sont fatigués de l'euro ? 

Je suppose qu'il faut vraiment envisager la fin de l'euro, voir cela comme un essai d'une monnaie commune, si l'euro se trouve en faillite, il faudrait apprendre ce qui n'en a pas fonctionné. J'en ai toujours un doute sur l'euro, je suis pour l'Union Européenne, mais tout en gardant nos différences culturelles, même si une culture évolue par des influences de l'extérieur, il faut reconnaître l'histoire de son pays, le mal et le bien. 

Ceci serait donc la fin de l'euro ?

jeudi 15 décembre 2011

La tempête Joachim

Les forces de la nature sont plus fortes que nous, et la tempête Joachim frappe la France, la côte ouest, la Vendée et là où le siège social de notre entreprise se trouve, les Deux-Sèvres, mais il n'y a aucun risque d'inondation.

Mais 200 000 maisons privées d'électricité dont 100 000 en Bretagne, la tempête Joachim touche la France, mais est-elle mortelle ? Même si le trafic de la SNCF est très perturbé, certaines personnes manquent ses rendez-vous importants à cause de la tempête.

Ici, à Paris, il pleut et parfois des rafales, mais c'est la nature et il n'y a rien à faire, qu'à s'adapter au temps, à la tempête Joachim. Celle-là passera et ce sera donc à nouveau de beau temps, si on compte la grisaille comme beau temps.

mardi 13 décembre 2011

Fusillade à Liège, le tireur s'est suicidé

Attaque à Liège ; le bilan s'élève à quatre morts et 75 blessés et que je souffre avec les familles des victimes, mais il s'agit encore d'un homme qui s'est suicidé après avoir tiré sur la foule à midi mi, la fusillade a duré deux heures et demi. Je me souviens de l'attaque en Norvège, il y a quelques mois, et maintenant la Belgique fait partie du club.

Pourquoi ont ces deux hommes tiré sur les gens ? Pourquoi devient-on aussi radical qu'on tire sur les gens ? Bien sûr que la vie est dure, mais cela ne justifie jamais un acte aussi affreux. Deux adolescents, un de 15 ans et l'autre de 17 ans, et une dame de 75 ans ont été tués, puis le tireur s'est suicidé. Il en était seul, mais la police avait cru qu'il avait des complices, mais il était seul d'avoir tiré sur la foule à Liège.

L'homme qui a tiré, encore une fois un homme, était-il désespéré ? Qu'y a-t-il qui puisse pousser un homme à tuer des gens ? Mais il y a quelques jours, un homme a attaqué une école en Suède, probablement une attaque menée, mais tout ce que le monde y voit arriver, de quoi s'agit-il ?

Le taux de chômage s'augmente, mais il faut battre pour ses droits, et Nicolas Sarkozy, le président de la république française, parle de "Made in France", mais les emplois disparaissent de France. Est-ce possible que cela crée une folie, une telle colère qui mène à une fusillade comme celle d'aujourd'hui ?

Mais je crois que cela se répétera, mais où ? Personne ne souhaite ceci, mais comment peut-on arriver à tirer sur les gens ? Que les gens s'entretuent parce qu'ils font partie des bandes concurrentes, mais ils sont prisonniers dans la criminalité et le seul moyen de parler est de tuer les rivaux, mais ce n'est pas toujours le cas. La plupart des criminels sont des gens qui souhaitent avoir une seconde chance, mais c'est parfois impossible de quitter la vie criminelle.

lundi 12 décembre 2011

Une nouvelle Europe s'y renaît

Bonjour la nouvelle Europe !

Selon Nicolas Sarkozy une nouvelle Europe s'y renaît, pour disparaître, car rien ne durera à jamais. La fin de l'Union Européenne viendra un jour, mais qu'est-ce que nous avons à attendre ?

Une fédération européenne, mais nous allons parler quelle langue ?

La richesse d'Europe d'aujourd'hui est le fait que nous parlons nos différentes langues et nos cultures, cela est une richesse à garder, mais malgré cela je veux coopérer avec des autres pays européens.

Ben, la crise de l'euro s'est peut-être atteinte de la fin, mais à quel prix ? La monnaie européenne est probablement un premier pas vers une fédération européenne, mais est-ce une bonne idée ?

Je suis curieuse de la nouvelle Europe, qui nous attend, mais j'en ai bien peur que la crise durera un très longtemps, malgré les efforts des représentants de la zone euro. Mais que pourrions-nous faire au lieu de garder l'euro ?

dimanche 11 décembre 2011

Villepin comme président de la république française ?

Est-ce vraiment une bonne idée de se présenter comme candidat à la présidentielle après l'affaire qui fut un scandale ? Je m'en demande, mais bien sûr que les gens devraient avoir une seconde chance, mais comment faire confiance à quelqu'un comme Dominique Villepin ?

Il est probablement un homme qui connaît ses faiblesses, mais il a été le premier ministre et l'affaire clearstream, qu'a-t-il fait avec celle-là ? Je suppose qu'il est un homme intelligent, mais il faut qu'il comprenne que la confiance en lui compte à la présidentielle.

Je sais qu'il se présente à la présidentielle française grâce à mon abonnement sur le site du Monde, je trouve que Le Monde est un des meilleurs quotidiens français. Mais je me demande seulement, que puisse m Dominique Villepin faire comme président de la république française ?

Est-ce que c'est bien de se présenter comme candidat après cette affaire dérangeante ?

J'y pose une question, il serait peut-être un très bon président... Qui sait ?

Quel monde d'aujourd'hui

L'euro a eu de la chance, grâce aux deux personnes, Mme Merkel et M. Sarkozy qui ne sont pas prêts à quitter l'euro, mais malgré cela les citoyens des pays européens ne sont pas d'accord avec eux, l'euro est probablement le premier pas vers une fédération européenne, Les États-Unis d'Europe. Mais je trouve cela inadmissible, en refusant écouter à ce que les Européens disent, la fiabilité des politiciens s'affaiblit.

Dans la région parisienne, Villebon-sur-Yvette, a-t-on trouvé un corps d'une femme sans tête et mains, mais pourquoi ?

Les gendarmes de l'Essonne ont effectué une macabre découverte ce samedi. A 8 heures du matin, un corps sans et sans mains a été découvert dans un lieu retiré de la commune de Villebon-sur-Yvette. Les gendarmes ne disposent pour le moment pas d’éléments sur l'identité de la personne décédée dont le a été découvert en train de se consumer. 

Si vous savez quelque chose, veuillez contacter les gendarmes. 

Toutes les personnes pouvant apporter des éléments à cette enquête sont priées de contacter la gendarmerie au 06.08.66.94.77 ou au  06.08.66.89.20.

 Mais la terreur, qui y existe sous différentes formes, est affreuse, à la proximité de Paris, dans les pays peu développés, partout la violence est remarquable. Est-ce vraiment possible d'y vivre sans la violence ? 

Mais qu'est-ce que nous pouvons faire ? D'abord faut-il s'en parler, mais est-il possible ? 

jeudi 8 décembre 2011

Je n'ai rien contre les musulmans, mais j'en suis consciente...

Même s'il existe un système patriarcal dans certains pays musulmans, qui est un vrai problème pour les femmes et les homosexuels, mais ces musulmans sont là où nous les Européens étions, il y a plus de cent ans, même si les femmes et hommes furent égaux dans la croyance, la société européenne donna des avantages aux hommes, mais cela n'en a rien à faire le christianisme, comme la patriarche n'a rien à faire avec l'islam, c'est l'homme qui interprète les textes sacrés à sa faveur.

Je n'y aurais pas dû écrire un article, car d'être chrétien et ne pas avoir peur de l'islam crée un débat qui se déraille, je suis pour un vrai dialogue entre les chrétiens et les musulmans, y compris les juifs et bouddhistes. J'espère que nous pourrons nous respecter un jour, oublier le texte que j'ai écrit, car l'importance est le respect d'entre nous. J'ai une connaissance sur l'islam, le judaïsme, le bouddhisme et d'autres religions, mais il s'agit d'une connaissance, pas d'une expertise, qui ne m'intéresse pas.

Cet article fut écrit en suédois, sur Newsmill, mais je n'y ai plus envie d'en parler, car il y en a vraiment trop d'hypocrites en Suède, ceux que je trouve inadmissibles, qui ne lisent pas l'article, qui ignorent le message qui est écrit, qui oublient ce qui est écrit pour démontrer leur peur cachée en les insultes, mais je vous dis que je n'aie peur des musulmans, et c'est toujours le cas.

Bien sûr qu'il y en a de musulmans qui sont criminels, mais mêmes les juifs sont criminels comme des chrétiens, la criminalité n'en a rien à faire avec nos religions. Mais c'est un vrai problème de la patriarche qui se manifeste dans certains pays, mais ne croyez que cela s'agit uniquement des pays musulmans, le féminisme existe comme même dans les pays musulmans, les islamistes ne sont pas en la majorité dans ces pays, la plupart des musulmans sont des ouvriers, propriétaires des magasins, scientifiques etc.

Le fanatisme qui se manifeste chez certains islamistes est affreux, mais cela se manifeste également aux États-Unis, une église baptiste qui hait tout le monde, les juifs orthodoxes qui ne respectent pas les autres croyances, mêmes les catholiques qui ne respectent pas les autres branches du christianisme, la liste est longue, mais cela est toujours une minorité !

J'ai un esprit ouvert, mais je suis chrétienne et n'y ai pas peur des autres religions ! J'y essaye de les comprendre au lieu de les rejeter, je trouve que c'est ça qu'il faut pour y pouvoir avoir un véritable dialogue !

Il y en a de véritables problèmes dans les pays musulmans, mais de quoi s'agit-il ? Une démocratie que les véritables révolutionnaires souhaitent n'est pas un signe de l'islamisme, dans la plupart des pays musulmans, un islam modéré qui considère les citoyens comme des êtres avec une liberté d'avoir une autre religion que l'islam, la charia n'est pas toujours le cas, mais il ne faut surtout pas oublier les pays musulmans avec la charia, mais nos amis les musulmans qui tentent de l'arrêter ont besoin de notre soutien, pas de notre peur.

Mais un musulman installé dans un pays européen doit s'adapter à la culture de son pays adoptif, mais cela ne consiste pas qu'il doit renoncer à sa foi, il y a une loi à respecter, comme dans les pays musulmans, une liberté d'y choisir sa religion, qui pour moi veut dire que nous devrions respecter nos différences, peu importent nos racines. Il faut également respecter les athées, car c'est ainsi un choix qui pourrait mener à une meilleure compréhension de nos différentes religions.

Je suis désolée si je n'ai pas peur de l'islam, mais j'en ai peur de l'homme !

lundi 5 décembre 2011

Santé : Maladie de Lyme en Suède

Santé : les patients atteints de la maladie de Lyme en Suède

Je viens d'apprendre qu'un ami à moi, qui est atteint de la maladie de Lyme, mordu par une tique, allé à l'hôpital en urgence, mais dès que les médecins à Stockholm savaient qu'il s'agissait de la maladie de Lyme ils le lâchèrent, il dut tout seul trouver un hôpital qui pourrait le soigner.

C'est scandaleux qu'un pays comme la Suède n'a aucun service pour soigner les personnes atteintes de cette maladie, pourtant la Suède en a beaucoup de tiques qui transmettent cette bactérie qui cause cette maladie. Borrelia Recurrentis est la bactérie qui cause la maladie de Lyme.

Ben, les tiques ne sont pas des monstres, elles existent et nous devrons l'accepter, mais nous devrions également accepter que la maladie de Lyme existe, c'est donc nécessaire d'avoir le traitement nécessaire dans les pays où la maladie existe. L'on ne peut plus négliger, surtout pas cette maladie.
Que fait le gouvernement suédois ?

Apparemment rien du tout, un gouvernement en minorité qui hésite, un faible gouvernement. Mais il fallait bien respecter les patients, ceux qui sont malades, ceux qui sont vus comme "les personnes en bonne santé qui ne veulent pas travailler" d'après la droite suédoise. Il n'y aucun respect pour les personnes malades !

Soin des patients atteints de la maladie de Lyme :
Le terme ambulatoire désigne un traitement qui nécessite une hospitalisation de courte durée, de l'ordre d'une dizaine d'heures.
Par exemple, une prise en charge ambulatoire, à l'opposé d'une hospitalisation traditionnelle, permet de diagnostiquer, de traiter, de suivre un patient sans que celui-ci ne soit hospitalisé. Il peut ainsi dormir chez lui, garder ses habitudes et éventuellement continuer son travail.
Une chirurgie ambulatoire est un geste chirurgical qui se fait dans la journée, et qui ne nécessite pas que le patient reste le soir à l'hôpital.

PDF - Soin des patients atteints de cette maladie, merci à un Monsieur qui m'a contactée par courriel.
"maladie post-Lyme : en gros...
La maladie de Lyme a été décrite et soigné en 1er aux USA.
Le congrès américain est bien sous contrôle de lobbies dont un des plus importants est celui des assurances.
Les médecins décrivent la maladie de Lyme, et certains la maladie post-Lyme. A part si on est très nombreux à être très fainéants et stupides, on est nombreux à subir le syndrome/la maladie post-Lyme, elle existe bien.
Les assureurs américains eux ne reconnaissent pas cette post-Lyme. En effet la maladie de Lyme se traite en 3 semaines (de prise en charge donc) la post-Lyme à vie. les assureurs ont donc poussé à faire reconnaître la maladie de Lyme, naturellement sans reconnaître la post-Lyme.
Quand la maladie de Lyme est arrivée en Europe, les médecins ont regardé ce qui se faisait auparavant, là où cette maladie avait été découverte, aux USA. Pendant longtemps post-Lyme n'existait pas donc.
Il y a 2 ans, des chercheurs INSERM et même Pasteur ont démontré l'existence de post-Lyme.
Peut-être qu'en Suède, l'intérêt général (l'équilibre du budget) est supérieur à l'intérêt particulier (la prise en charge) ?"
--
Michel Cadiou

Maria Thunholm
Paris, le 1 décembre 2012

vendredi 2 décembre 2011

Extrait de ma chronique de la semaine...

L’union franco-allemande s’en sort plutôt forte de la crise de l’euro, grâce au travail de Mme Merkel et M Sarkozy, mais s’agit-il d’une solution réaliste ? Est-ce vraiment  possible de garder l’euro en un longtemps ? J’en ai un doute, l’idée de l’euro est peut-être une bonne idée, mais le problème que je trouve est le fait qu’il s’agit des différents pays avec des cultures très différentes. Mon opinion reste plutôt négative dans le cas de garder l’euro, je n’en suis pas contre l’euro, il y a un véritable projet de fortifier l’Europe, mais cela ne fonctionne pas.

Je ne suis ni pessimiste, ni négative, mais réaliste et vous le compreniez si vous lisiez bien mes articles. J’en ai espéré que l’euro serait un bon avenir pour nos enfants, mais cela n’est qu’une utopie des acteurs derrière le cirque de l’euro.  La Banque Centrale Européenne n’est qu’une imagination de cette utopie, la zone euro s’affaiblit malgré les efforts de M Sarkozy et Mme Merkel. Il faut surtout voir la réalité, celle-là nous frappe un jour, elle en sera bien cruelle et la pauvreté se répandra en Europe, encore une fois, mais pour cette fois-ci les Etats-Unis ne sont pas un recours, car la pauvreté se répand sur le continent de l’Amérique du nord.



Est M Sarkozy le sauver de l’Europe ou bien, celui qui fera tomber l’Union Européenne ? Est-il une bonne idée d’être obsédé par l’euro ? Et notre chère Marine Le Pen engueule comme d’habitude, même si son cher ami en Suède dit la même chose, il le cache dans ses discours, ou bien les autres partis comme le Front National partout en Europe. Mais M Sarkozy, actuellement le président de la république française, parle également du travail, « Travailler plus pour avoir plus d’avantage. » est son nouveau discours, à Toulon l’a-t-il exprimé. Mais l’équitation me semble illogique, car toute l’Europe subit actuellement une grave crise financière, c’est peut-être à cause de l’euro. Dévaluer la monnaie est une arme efficace pour régler les problèmes économiques pendant une crise financière, que les commissaires de la zone euro refusent faire.

L'article entier trouverez-vous ici !

mardi 29 novembre 2011

Breivik hospitalisé de 10 ans à 21 ans

Je viens de lire un article "Hva betyr rapporten?" (Que signifie le rapport ?) et d'après l'auteur de l'article Anders Behring Breivik pourrait être hospitalisé plus du temps maximum, qui est 21 ans, cela dépend de son état, s'il est toujours un danger pour la société, être en péril, parce qu'il pourrait encore tuer les autres personnes à son alentour.

Quand il a tué les 77 personnes, il en était psychotique selon les psychiatres, il ne savait pas ce qu'il faisait au temps de ce terrible massacre.

Je sais que l'hospitalisation psychiatrique pourrait mener à une vie entière à l'hôpital psychiatrique, mais il pourrait également être libéré après dix ans passés à l'hôpital. Mais si Anders Behring Breivik est un manipulateur, que ferait-il avec les médecins traitants à l'hôpital ?

Que disent les familles aux victimes ? Est-ce qu'il avait été jugé irresponsable s'il avait été musulman ? Est-ce qu'on traite les personnes à la même manière à la cour pénale ? Dépendant de leurs racines, que dit la société européenne ? J'en ai de nombreuse questions à poser. Mais je n'ai pas le droit de juger Anders Behring Breivik, c'est à la cour pénale à le faire. Que la justice soit faite, même si j'en ai un doute.


P.S. Je comprends la langue norvégienne, même si je ne parle pas norvégien, qui ressemble beaucoup à la langue suédoise.

Breivik jugé irresponsable

Les psychiatres jugent Anders Breivik pénalement irresponsables de ses actes, mais qu'est-ce que cela veut dire ?

Les experts psychiatres chargés de se prononcer sur la responsabilité pénale d'Anders Behring Breivik ont estimé que l'auteur des attaques du 22 juillet en Norvège n'était pas en possession de ses moyens au moment des faits, affirme mardi le journal Verdens Gang sur son site internet.

Il a commis un crime affreux, un véritable massacre et sera probablement hospitalisé dans un hôpital psychiatrique, c'est-à-dire qu'il pourrait être libéré après quelques années à l'hôpital, il n'y sera peut-être même pas puni pour ses actes.

Si cette information était confirmée, cela signifierait que l'extrémiste de droite, qui a tué 77 personnes il y a quatre mois sur l'île d'Utoya, ne peut être condamné à une peine de prison, mais qu'il doit être interné dans un établissement psychiatrique.

Je pourrais donc massacrer les gens et être libérée, mais si je tue une seule personne et réclame une maladie mentale à la cour, j'en serai punie. Ben, je suis sarcastique, mais cette information m'envoie un message fou, des signaux de la société qui justifie un massacre, car le coupable en était malade.

Anders Behring Breivik est dangereux pour la société entière, il ne faut pas lui libérer, il doit être puni pour ses actes, malgré sa maladie mentale, il en était pourtant conscient.

lundi 28 novembre 2011

La chronique de Maria Thunholm

Bonjour,

La crise financière touche de plus en plus à l’économie européenne, sauver l’euro est devenu une frénésie et ceux qui le défendent, Comme Nicolas Sarkozy, le président de la république française, et Angela Merkel; la chancelière allemande. La Grèce est devenue un pays endetté, et la boule de neige continue d’y rouler, le taux de chômage est en hausse en France, de la catégorie A, les chômeurs qui ne travaillent depuis plusieurs mois, même pas un Contrat de déterminée, qui est effrayant.

"Révision drastique en zone euro
Dans la zone euro, la croissance devrait être de 1,6% en 2011 (au lieu de 2%) puis de seulement 0,2% en 2012 (au lieu de 2%). Elle repartirait péniblement l'année suivante, à 1,4%. Cela se traduit par un recul du PIB de l'union monétaire, mais aussi, dans le détail, de ses trois premières économies (Allemagne, France et Italie), au dernier trimestre 2011 puis au cours des trois premiers mois de 2012. L'OCDE est la première institution internationale à annoncer une entrée en récession de la zone euro. Les résultats
"d'un évenement négatif majeur dans la zone euro" pourraient être "très dévastateurs", met en garde l'organisation.
Cela "ferait très vraisemblablement basculer toute la zone OCDE dans une récession", détaille le chef économiste de l'organisation, Pier Carlo Padoan. C'est pourquoi "les décideurs doivent se préparer au pire" et envisager "une plus grande utilisation des ressources de la Banque centrale européenne" pour contrer la crise de la dette, estime-t-il." Citation de courriel du Monde

L’UMP a parlé des immigrants clandestins, maintenant il suit les idées du  Front National, avec des autres paroles. Les 200 000 étudiants et d’autres immigrants légaux sont également concernés, Rachida Dati en parlé sur BFM TV le 28 novembre 2011. Ses parents furent des immigrés, elle n’a rien contre les travailleurs étrangers d’après elle, mais la situation n’y permet plus de les accueillir, voire la crise.

Mais je vois une autre source du problème actuel, le capitalisme s’est mal tourné, la décentralisation des nombreuses entreprises européennes causait probablement la crise actuelle, il faut revenir à l’arrière, favoriser les produits locaux, diminuer le coût des transports de nos produits quotidiens. Est-ce qu’on a vraiment besoin d’acheter un téléphone portable fabriqué en Thaïlande ? N’est-il pas possible de les fabriquer en Europe ? « Made in China » est souvent écrit sur un téléviseur, il y a de nombreux produits fabriqués en Chine, quel coût de transports. 

Je suis d’origine suédoise et favorise les produits locaux, être « écolo » est une manière d’être responsable, je préfère donc les produits français, car j’en suis sensible à l’écologie. Le monde est emprunté et il ne nous appartient pas. Mais nous en avons causé un véritable désastre écologique, mais j’en espère que ce sera possible d’agir pour préserver la nature, certaines espèces disparaissent à jamais, et la faute est à l’homme. Mais il n’est jamais trop tard pour y réagir !

Bonne journée

mercredi 23 novembre 2011

Que faire de nos déchets nucléaires ?

Après la catastrophe nucléaire au Japon, le débat sur les déchets nucléaires s'est remis, mais est-ce que l'on peut recycler ? Peut-être pas aujourd'hui, mais d'ici dix ans, sera-t-il possible ?

Areva, qui envoie ses déchets nucléaire en Allemagne, est-ce que cette société cherche à trouver un moyen de recycler ses déchets nucléaires ? Est-ce que l'on pourra réutiliser ? J'ai lu un article qu'il reste de l'énergie dans les déchets nucléaires, mais nous sommes tous irradiés d'une radiation naturelle à faible dose, car la radioactivité est également naturelle, mais l'homme en a concentré pour utiliser au service de la société humaine, avec tous les risques, mêmes les bombes atomiques.

Les Japonaises unies contre les mensonges d'état, c'est tout-à-fait compréhensible, mais soyons réalistes, les matières radioactives sont là et que pourrons-nous faire pour nous débarraser de nos déchets nucléaires ? Le Japon est un pays qui a beaucoup de séismes, ce sera donc mieux de l'en sortir de son besoin du nucléaire.

Est-ce qu'on pourrait brûler les déchets nucléaires ? Qu'un homme a dit, les jeter dans un volcan, mais est-ce que cela est une bonne idée ? J'en ai doute, ces matières radioactives exploseront et cela causera probablement une catastrophe. Dans ce cas-là, il serait mieux de les envoyer au soleil, mais même cela n'est pas une bonne idée. Stocker les déchets nucléaires n'est pas bien, mais c'est le mieux possible en ce moment, mais il faut trouver d'autres moyens pour diminuer l'impact de cette activité humaine dans la nature.

mercredi 16 novembre 2011

Devenir Français devient encore plus difficile...

Ben, l'article "France : Des obligations nouvelles pour devenir Français" m'agace un peu, car quand les Français ne connaissent même pas leur histoire à base, comment peut-on demander à ceux qui souhaitent devenir Français de mieux connaître l'histoire de France.

Bien sûr qu'il faut être intégré, mais à quel prix ? Faut-il vraiment renoncer à ses origines ?

«Vous souhaitez devenir Français. C'est une décision importante et réfléchie. Devenir Français n'est pas une simple démarche administrative. Acquérir la nationalité française est une décision qui vous engage et, au-delà de vous, engage vos descendants», explique la Charte des droits et des devoirs du citoyen français que devront désormais signer les candidats à la naturalisation, lors de l'entretien d'assimilation qui finalise leur demande. - Citation du Figaro

Le texte, voulu par la loi du 16 juin 2011, n'est pas réaliste, parce que les Français connaissent mal leur histoire, la connaissance de l'histoire de France est bien liée à celles de pays européens, sans Europe l'histoire de France n'existait pas. Au fait, l'histoire est beaucoup plus compliquée que ça, les familles royales sont presque toutes liées par mariage.

Bien sûr que je défendrai les valeurs de France, malgré ma citoyenneté suédoise, je me sens mieux en France. Je n'arrive pas à l'expliquer, c'est juste un sentiment que j'ai, Suédoise par naissance, pas par la volonté. Je ne m'identifie pas à l'identité suédoise, c'est probablement à cause du fait que je suis polyglotte, un mot à l'origine latine "Polyglottis", et mon amour est Italien, comme mon grand-père paternel, mais mes racines de Wallonie sont là, mon identité est européenne, autant que je sache.

Mais le problème est que les responsables derrière la loi du 16 juin 2011 ne vivent pas en France, ils vivent dans une sphère de fantaisies sur la France. Ils ne voient pas la réalité comme elle est, pas la France d'aujourd'hui. Et une double nationalité ; Une formule pour clore les débats qui ont eu lieu ces derniers mois autour de la double nationalité, certains députés UMP ayant envisagé de l'interdire. En droit, cela serait pratiquement impossible, puisque des pays comme le Maroc ne permettent pas de renoncer à sa nationalité.

Je n'ai pas envie de renoncer à ma nationalité suédoise, parce que j'aurai deux retraites le jour où je serai retraitée, les deux démarches que j'y aurai à faire m'agacent déjà, j'ai quarante ans et travaille en France, pour la France, où je paye mes impôts. Que faire ? Dites-moi-le...

lundi 14 novembre 2011

Bien, l'Europe va mal...

Ce que je vois passer devant moi est un signe d'un avenir si incertain, les hommes comme Dominique Strauss-Kahn qui traitent les femmes comme des esclaves, un être humain moins bien, un jouet au service des hommes. Mais ce n'est que lui qui le fait, ça se passe dans le monde entier et une femme n'a pas encore obtenu l'égalité avec l'homme.

La liberté et la légalité sont de la belle parole, mais la réalité est une autre pour les femmes, mais même l'homme est prisonnier de ses propres pièges. Personne n'est parfaite, mais l'homme a ses principes qui enferment l'homme. L'église catholique qui préjuge les homosexuels et oublie le message d'amour du Seigneur, en même temps qu'un curé viole un gosse dans une église.

Il faut vivre dans notre temps, mais cela n'est pas pour le Vatican, une femme qui avorte parce qu'elle a été violée est maudite d'après le Vatican. Mais qui a le droit de juger une femme violée qui se décide d'avorter ? Ben, je suis par principe contre l'avortement, mais la femme a droit à son corps.

L’Europe va mal, la crise financière devient de plus en plus grave pour la France, une dette grecque qui concerne toute l'Europe. Mais cela a ses origines en la création de l'Union Européenne, coopérer est bien, mais le fédéralisme n'est pas bon pour nous, il faut garder la richesse en Europe sans ruiner les états membres, mais c'est les banques qui ont le pouvoir.

vendredi 4 novembre 2011

Les fils de l'aigle

Voyage, un voyage de rêve !


Les'>http://vimeo.com/31486624">Les fils de l'aigle des steppes mongoles (1/4) from Ulysse'>http://vimeo.com/user1555527">Ulysse, la culture du voyage on Vimeo.http://vimeo.com">Vimeo.>

Aller au coeur des montagnes de Mongolie, un rêve que j'espère sera réalisé un beau jour, voir les fils de l'aigle.

J'aimerais visiter un peuple qui me fascine, le Kazakh, ils chassent avec l'aigle, l'aigle est plus qu'un simple chasseur pour les Kazakh, l'aigle est un membre de la famille. Un certain empereur Khan était Mongol, il s'agit surtout d'un peuple historique, un voyage dans le temps, dans les traces d'un grand empereur asiatique.

Si quelqu'un me propose à faire un reportage sur ce beau peuple, j'irai tout de suite, car les aigles sont mes oiseaux préférés.

Post Scriptum : Désolée si je n'ai pas été très active le dernier temps, une histoire violente dans ma relation, mais je vais mieux maintenant. Je vais écrire une chronique sur ce qui s'est passé.

lundi 24 octobre 2011

Chronique de Maria

 Bonjour,

Les dernières semaines ont été bouleversantes, les changements qui se passèrent dans le monde entier. Une polémique à propos le printemps arabe, une Palestine qui a cherche la reconnaissance auprès de l'ONU et je pense que c'est la seule façon d'y retrouver la paix au Moyen-Orient, il faut qu'Israël reconnaisse la Palestine avant d'avoir un cessez-le-feu. Le soldat Franco-Israélien Galid Shalit fut libéré, un pas vers la paix ? En espérant que les Palestiniens et Israéliens puissent vivre en paix un beau jour.

Les primaires socialistes ont été intéressantes à voir, le favori des candidats a gagné, François Hollande est le candidat socialiste à la présidentielle et l'UMP a commencé sa campagne pour salir et affaiblir François Hollande, mais M. Guéant avec ses discours désespérés semble être inquiet, mais la droite parle d'un danger si François Hollande était le président de la république française. Personne ne le sait, mais M. Hollande est à l'apparence un homme tranquille, mais il en cache peut-être un autre visage. Ségolène Royal, l'ancienne candidate socialiste de 2007, soutient son ex-mari. Martine Aubry aurait pu être la candidate, mais apparemment son soutien n'était pas assez fort, mais elle a eu un beau discours en perdant les primaires socialistes. Mais les sondages ne montrent aucune amélioration pour Nicolas Sarkozy, donc qui sera le président de la république française ?

En Libye est la joie de la population libyenne grande après la mort présumée de Mouammar Khadafi, est-il mort ? Un tyran qui a régné pendant 42 ans, il s'appelait socialiste, mais il y montra l'égoïsme. Un dictateur utilise n'importe quel moyen pour accéder au pouvoir. Il y reste à bâtir une démocratie pour le peuple libyen, une élection d'un président qui représentera la population, voire la majorité du peuple. En Tunisie ont les islamistes gagné, nettement en majorité. Sera-t-il un bon gouvernement ? Mais le printemps arabe nous montre que la méconnaissance du monde arabe est grande chez nous les occidentaux. Mais l'OTAN qui a soutenu les rebelles, quels intérêts en a l'OTAN ? Le pétrole est toujours présent si les Américains s'intéressent à un conflit.

La zone euro disparaîtra-t-elle ?
La crise financière qui menace l'existence de l'euro en a causé de l'inquiétude parmi les membres de la zone euro. Angela Merkel et Nicolas Sarkozy veulent sauver l'euro, est-il une bonne idée ? Ne faut-il pas revenir en arrière et restaurer les anciennes monnaies nationales ? L'attitude allemande m'inquiète, mais si l'euro est si bon, pourquoi la crise dans la zone euro ? La Grèce, pourquoi souffre-t-elle autant d'une économie si faible ? Le taux de chômage en Espagne, pourquoi est-il si élevé ? J'en ai de nombreuses questions, mais personne n'en a une réponse satisfaisante. La Banque Centrale Européenne rachète la dette italienne, ou pas, mais l'Italie en a des problèmes économiques.

J'espère que l'Union Européenne restera comme elle est, car les différences entre les pays européens sont bien réelles et cela est une richesse à garder, les différences culturelles et linguistiques, apprendre à parler une langue étrangère est de s'enrichir de la culture d'un pays. Mais il faut bien travailler ensemble pour une Europe libre, mais il y en a de limites à respecter.

  Maria Thunholm
Paris, lundi 24 octobre 2011

dimanche 23 octobre 2011

Guéant de l'UMP essaye de bien humilier Hollande

Je pense que M. Guéant sous-estime François Hollande, car il en parle comme M. Hollande était un homme plutôt faible, mais être prudent n'est pas la même chose comme être faible. François Hollande ne pourrait jamais devenir le candidat du PS à la présidentielle en étant faible, mais je pense qu'il en est bien prudent, surtout après l'affaire DSK, une affaire qui a affaibli la crédibilité du PS.

Mais le Parti Socialiste en a l'intention de vouloir changer le quotidien des Français en une meilleure vie. La question est plutôt s'il peut réaliser ses promesses, car l'économie française dépend de l'économie mondiale. L'économie française est liée à l'économie américaine, il faudrait peut-être rompre le lien pour avancer. Je ne sais pas si François Hollande sera un bon président, mais il en serait probablement mieux que M. Sarkozy.

La vie des Français devint chère sous la présidence de Nicolas Sarkozy, la pauvreté se répandit et il en reste des changements. L'enjeu que nous courons est simple, l'on payera de plus en plus de taxes et il y en a de moins en moins de services publics. C'est la réalité qui nous attend, mais cela ne dépendra pas de la gauche ou de la droite, parce que nous nous traitons si mal, il n'y a aucun respect pour l'individu dans la société.

Mais la gauche française reconnaît ses origines, que je trouve bien, mais malgré cela nous nous consacrons à l'économie de l'ouest, du grand pays à l'ouest qui subit une crise financière, il faut une Europe unie, une contre-force économique, mais l'euro n'est pas la réponse à çà. Il faut également garder nos différends pour y établir une coopération européenne qui respecte la culture de chaque membre de l'Union Européenne, mais en concernant l'industrie et la science il faut coopérer. C'est là où François Hollande est en ce moment, même si Nicolas Sarkozy est pro-Europe, il en est désespéré dans ses actes en essayant de sauver la zone euro. 

Mais M. Guéant essaye d'humilier M. Hollande, il suppose que M. Hollande est faible, mais il ne voit pas l'unité entre les partis de la gauche européens. Un rassemblement qui se réalise pour créer une contre-force à la droite européenne. Les désespérés de la droite essayent d'affaiblir les arguments de la gauche par tout moyen.  

Mais qui gagnera la présidentielle ? C'est à vous de le décider !

vendredi 21 octobre 2011

Prier Jésus au Pakistan, risque de mourir

Ils prient Jésus au Pakistan, un article qui révèle la question sur la tolérance des islamistes pakistanais.

"CETTE DISPOSITION DU CODE PÉNAL, qui rend passible de la peine de mort quiconque est jugé coupable d'offenser le prophète Mahomet, a été introduite en 1986 à une époque où le dictateur Zia ul-Haq souhaitait conforter son pouvoir en poussant l'islamisation de la société. Jusque-là, le Pakistan était plutôt laïque, depuis sa fondation en 1947 sur les ruines de la partition de l'Empire britannique des Indes. Le "père de la nation", Ali Jinnah (1876-1948), s'il avait conçu le pays comme le refuge des musulmans de l'ex-empire, était hostile à l'idée d'une théocratie. Mais cet esprit non confessionnel s'est essoufflé. La loi sur le blasphème est une illustration - parmi d'autres - de l'avancée de l'idéologie islamiste au sein de l'Etat."



 Les chrétiens de Pakistan risquent de mourir pour leur foi, ils sont 2,5 millions de chrétiens dans une population de 180 millions personnes, la plupart de ces habitants sont musulmans. Mais le dictateur Zia ul-Hag a utilisé l'islamisation du Pakistan pour accéder au pouvoir et y rester. L'islam fut donc un outil pour lui de rester au pouvoir. J'ai des collègues qui sont musulmans, j'en ai comme même parlé de l'islam, et il ne s'agit pas d'une religion affreuse. C'est qui est effrayant du cas du dictateur Zia ul-Hag, c'est qu'il blasphème le prophète Mahomet par le code pénal.

Être musulman n'en a rien à voir avec les menaces contre les chrétiens, ou à d'autres religions, le message du prophète est l'amour et le respect pour les autres, Mahomet n'a jamais rejeté Jésus, c'est les islamistes qui souhaitent islamiser le pays.

Mais le respect est important, comme même primordial, pour vivre et partager ce monde. Comment demander aux islamistes de respecter les chrétiens quand les fanatiques qui disent qu'ils sont chrétiens blasphèment le message de la Sainte Bible ?

Les trois grandes religions, "le judaïsme, le christianisme et l'islam", partagent l'histoire religieuse à la base, tout a commencé avec le judaïsme, puis la naissance de l'église et le XIIIe siècle, la naissance de l'islam. Il y eut de nombreuses guerres religieuses entre les chrétiens et les musulmans, les juifs y sont oubliés. Mais la Terre Sainte est sacrée pour les trois religions et si nous partageons cette terre en paix, que se passerait-il ?

Mais les chrétiens au Pakistan vivent dans un pays des islamistes, mais ils gardent leur foi. Une foi forte que nous, les Européens, manquons aujourd'hui. Nous croyons sûrement en quelque chose, mais s'agit-il du Dieu unique ?

"Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer." 
                                                                              Voltaire

Je pense que nous pensons comme Voltaire, nous avons créé un Dieu pour être réconfortés, notre foi est plutôt faible comparée à celle des chrétiens de Pakistan. Ils croient en Dieu, ils ont une foi qui leur rend la force à continuer. Mais pourtant, ils risquent leurs propres vies en croyant en Dieu.

"Si Dieu nous a fait à son image, nous le lui avons bien rendu."
Voltaire, Le Sottisier (inspiré par Fontenelle ?)

mercredi 19 octobre 2011

M. Sarkozy et Mme Merkel veulent sauver l'euro

Je viens d'apprendre que Nicolas Sarkozy et Angela Merkel ont préparé un plan pour sauver l'euro, ils ont dix jours pour présenter un plan devant les ministres de la zone euro. Mais en regardant à la Grèce et l'Espagne, qui a une note baissée par Moody's, dans la foulée de  Standard & Poor's.  Mais comment vont-ils sauver la zone euro ? Si les Européens deviennent de plus en plus critique, ne faudra-t-il pas abandonner l'euro ?

Avec la grève générale qui se passe en Grèce, j'ai du mal à voir un véritable sauvetage de l'euro, c'est hallucinant comment les femmes et hommes d'affaires refusent voir la vérité, l'euro est un échec pour de nombreux pays européens, je ne parle pas des entreprises. La vie quotidienne est devenue très chère pour la plupart des citoyens européens. Même si je trouve que l'idée en était très bonne, mais j'en avais un doute de la capacité de l'Europe à partager la monnaie.

Je pense que ce serait mieux si nous avions gardé les anciennes monnaies en même temps que l'euro en aurait resté une monnaie d'affaire pour faciliter la vie des entreprises. Je sais que mon vote fut "NON" quand l'élection de l'euro a eue lieu. J'en doutais et c'est toujours le cas.

Ben, une monnaie doit quand même exister, elle sert à payer le quotidien des Européens, mais si les Allemands avaient gardé leur D-Mark, elle était forte, je pense que leur économie en aurait été plus stable et ils avaient eu moins de problèmes avec le taux de chômage.

Mais tour les pays européens n'ont pas l'euro, je parle des états qui sont membres de l'Union Européenne, leurs économies sont comme même plus stables que celles des pays de la zone euro. Que signifie cela ? Un pays comme la Suède peut dévaluer sa couronne en cas de crise financière et mieux gérer la crise, mais un pays de la zone euro ne peut pas le faire, il devrait demander aux autres pays de la zone euro pour qu'une dévolution de l'euro soit réalisée, et ce n'est même pas sûr que les autres les accepteront.

Ma source est un lien sécurisé du Monde du 19 octobre 2011.

lundi 17 octobre 2011

François Hollande est le candidat socialiste

Le résultat des primaires est 56.75% des votes pour François Hollande, mais Martine Aubry y avait presque 50 %, elle reste à la tête du PS, que je trouve normal même si une membre de l'UMP demande à elle de se démissionner de son poste. Mais il ne faut pas se démissioner chère Martine Aubry, gardez la tête froide et faites avancer la France avec François Hollande, élu candidat socialiste.

François Hollande est le candidat du PS

Je prends acte avec fierté du vote de ce soir...
Ça y est, François Hollande est élu le candidat du Parti Socialiste, un beau discours de Martine Aubry qui soutient François Hollande. Un PS uni derrière lui, la force du PS représentée par F. Hollande. Il fallait y choisir un candidat, celui qui a été dans l’ombre de Ségolène Royal, un couple séparé et cette fois-ci c’est à François Hollande de vaincre la droite. - Citation du blog Sociale-Démocrate




 Il faut se concentrer sur la présidentielle, la victoire n'est pas encore gagnée !

Je suis contente pour François Hollande, mais il en aura beaucoup de travail à faire avant la présidentielle. Il faut rassembler le Parti Socialiste et ainsi soutenir François Hollande dans sa campagne. La France a besoin d'un changement radical, un véritable besoin d'un homme ou d'une femme qui ose changer la politique française. Mais il y a une possibilité que Nicolas Sarkozy restera le président de la XVe république française. Mais je crois que François Hollande en a une grande chance à gagner, s'il ne fait pas des bêtises.

Malgré le grognement de M. Copé, François Hollande est le candidat socialiste dans la présidentielle 2012. Mais la droite pense qu'il y a plus des chances à battre François Hollande, mais cela reste à voir, les campagnes y commencent.

vendredi 14 octobre 2011

Un membre de la zone Euro pourrait faire tomber l'Euro

D'après Yann Moulier-Boutang la zone euro pourrait tomber à cause d'un membre de la zone euro, d'un pays faible comme la Grèce. Mais il n'y a aucune sortie prévue de l'Euro, celle-là existe pour la communauté européenne.

Si la Grèce fait jaillir l'économie européenne, la crise financière pourrait faire tomber les banques, l'économie grecque est pourtant faible et le plan d'austérité est nécessaire pour que la Grèce se redresse, mais la crise financière nous concerne tous. Il ne faut pas perdre un pays tel que la Grèce pour l'économie de la zone euro.

Je ne suis pas une experte de l'économie, mais j'ai au moins une connaissance des différents systèmes économiques. Le libéralisme ne fonctionne pas, car même dans les questions économiques l'homme a besoin des règles à suivre. L'homme ne peut pas vivre seul, l'économie est un très bon exemple, la coopération internationale signifie que l'être humain est une créature sociale, un être vivant qui a besoin du regard des autres pour y vivre, l'économie en est importante.

Capital : Quelles seraient les conséquences d’un défaut de l’un des Etats membres de la zone euro ?
Yann Moulier Boutang : Quelques fondamentalistes néoclassiques prétendent que l’on devrait laisser les Etats ou les banques les plus faibles faire banqueroute pour repartir sur des bases « saines ». Ils ont radicalement tort : la crise de 1929 nous a en effet appris que la destruction du système financier implique de façon quasi immédiate la destruction de l’économie. Laisser tomber un pays de la zone euro provoquerait un effet de domino sur la confiance et entrainerait l’euro, et surtout l’Union européenne toute entière, vers l’explosion


Mais l'économie néoclassique n'est pas l'économie préférée dans un état moderne, il faut régler le marché de la bourse, que la solidarité prenne place dans l'économie mondiale. Qu'elle mène à un marché qui prend en considération de la réalité des gens, des pauvres et des riches.

Les classes se sont éloignées, jetez donc un coup d'œil à la vie réelle, il y a une pauvreté qui se répand en ce moment. Les banques en ont trop de pouvoir de gérer notre argent, il faudrait reprendre le pouvoir de notre argent. L'économie est un atout pour que la justice sociale soit instaurée. Même un ouvrier en est concerné, comme un milliardaire, mais les effets de la vie se différent pour eux.

samedi 8 octobre 2011

Maltraitance - un chiot gravement brûlé

Maltraitance - un chiot survit à de graves brûlures

Un chiot gravement brûlé, cela me rend furieuse !
 
Comment peut-on torturer un chiot âgé de six mois ?

C’est un chiot âgé de 6 semaines seulement que les bénévoles de la SPA de Châtellerault (86) ont eu la surprise de trouver devant leur porte (8/9/11). Très gravement brûlée à l’arrière-train, cette femelle croisée labrador est immédiatement conduite chez un vétérinaire, qui procède aux soins d’urgences. Son diagnostic est sans appel : l’animal a été volontairement « torturé » - peut-être à l’acide selon les premières constatations - et des brûlures de cigarettes sont relevées sur la tête - citation de l'article 

Torturer un chiot avec de l'acide et des cigarettes, la fondation 20 millions d'amis a porté plainte contre X, celui qui l'a fait devra payer, ou peut-être ceux qui l'ont fait devront payer. Un chiot est un être vivant et c'est cruel de torturer un chiot, mêmes les autres chiots croisés ont été victimes de la même tourture.

: « Ils sont infestés de vers et ont la gale » indique Delphine Hillairet. Gaya n’a sans doute pas été la seule à souffrir de mauvais traitements. « Ils sont très maigres et très craintifs, et l’un d’entre eux a une plaie ouverte dont l’origine n’est pas encore connue » précise la bénévole.

Mais le chiot nommé Gaya s'accroche et les frais vétérinaires sont payés par la fondation 30 millions d'amis. Gaya est une femelle, une battante selon ceux qui la soignent.Elle remue sa queue comme n'importe quel chiot, elle est gaie. Dans deux mois on pourra l'adopter.

Mais la cruauté humaine ne m'étonne pas, l'homme traite ses amis animaux comme des ordures, mais c'est l'homme qui est l'ordure.
 
J'aurais voulu adopter Gaya, mais malheureusement ce ne sera pas possible, mais en espérant qu'elle trouvera un foyer plein d'amour. Elle en aura besoin, comme d'autres chiots qui ont subi la même maltraitance.


Qui veut faire du mal à ces petits mignons ?

jeudi 6 octobre 2011

Steve Jobs est décédé


L'un des créateurs d'Apple, Steve Jobs est décédé à l'âge de 56 ans.


Steve Jobs est décédé à Palo Alto, en Californie, entouré de sa femme et de ses plus proches parents, a annoncé Apple, sans autres détails.

Il avait démissionné fin août de son poste de directeur général d'Apple, expliquant que sa santé ne lui permettait plus d'en assumer la charge. Il avait alors transmis à son bras droit Tim Cooks les rênes de l'entreprise, née, selon la légende, dans un garage.

 Qui ne connaît pas les produits d'Apple ?

Mais Steve Jobs en a travaillé dur pour réussir, un homme qui avait de bonnes idées. L'i-mac était un ordinateur deux en un, son premier succès, un ordinateur facile à utiliser, puis l'i Phone, le plus grand succès suivi par l'iPad. Mais le décès de Steve Jobs n'arrêtera pas l'Apple.

En IMAGE, Steve Jobs.

Du coup tout le monde a rendu hommage à lui, un inventeur américain qui a changé le monde, une épopée numérique. Mais je lui rend tout simplement hommage, un homme atteint du cancer de pancréas.

Tout le monde en parle, mais la révolution numérique n'est qu'un début. Les autres inventeurs viendront...

dimanche 2 octobre 2011

La honte de la police américaine à New York

La violence de la police de New York contre les manifestants devant la bourse de Wall Street, un crime commis par ceux devraient maintenir l'ordre et protéger les citoyens dans une "démocratie".
La plus grande démocratie du monde n'accepte pas les protestes de la population américaine, les États-Unis ne sont plus une démocratie. La crise banquière, l'économie contrôlée par 1% de la population et qui a un impact sur le monde entier.

"To protect and serve", Protéger et servir, le devis de la police américaine. Une manifestation est un droit de l'expression, la liberté de l'expression doit être respectée par les États-Unis. Mais la droite américaine en a peur de perdre son contrôle sur la population. La pauvreté qui se répand dans la plus grande "démocratie" du monde est une menace pour tout le monde.

La réalité dépasse la fiction aux États-Unis ! La brutalité de la police est effrayante !

Une nouvelle révolution américaine serait peut-être possible et nous le verrions venir. S'agit-il d'une crise mondiale, d'un énorme changement ? L'on verra !

Regardez la vidéo et puis direz-moi s'il s'agit d'une démocratie !

samedi 1 octobre 2011

N'oubliez pas les Israéliens non-juifs !

Les jeunes oubliés d'Israël

Je vous conseille sincèrement de lire l'article du Monde, je vous ai donné le lien, car que je ne cesse jamais de répéter est justement que les Israéliens ne sont pas tous Juifs. Les musulmans qui sont Israéliens devraient être acceptés comme des citoyens d'Israël, mais cela vaut également pour les Chrétiens et Bédouins, il s'agit d'une minorité.

Mais Benjamin Nétanyahou propose apparemment des lois ouvertement racistes contre la minorité, c'est donc l'apartheid à la façon sioniste. L'Afrique du Sud fut le modèle d'apartheid, mais les mêmes idées circulent en Israël, si l'information est correcte.

Un boycott aurait isolé Israël et donné un signal fort, mais au lie d'oser critiquer l'état d'Israël pour ses crimes contre l'humanité a le monde entier protégé les "victimes" de la seconde guerre mondiale. Les Israéliens ne sont pas des victimes des camps de concentration, il est l'heure d'avancer et de pardonner, surtout les Israéliens devraient arrêter ses crimes contre l'humanité en même temps qu'ils plaignent et parlent de la seconde guerre mondiale. Cela aggrave la situation et n'aidera personne !

Je m'adresse aux Juifs, je n'ai absolument rien contre le judaïsme, mais vous êtes également séparés en plusieurs camps, certains détestent Israël. Nous sommes d'abord des êtres humains et devrions partager ce beau monde ! Peu importe la religion !

Être criminel n'en a rien à faire avec la religion, n'importe qui peut devenir criminel, les circonstances nous forment et la mafia juive existe, mais c'est tout simplement une organisation criminelle comme les autres !

jeudi 29 septembre 2011

Les Français et ses mauvaises habitudes

PRES D’UNE BOITE par personne
et par semaine, pour un total de
27,5milliards d’euros, voila ce que
les Français ont consomme en
médicaments en 2010. L’affaire
du Mediator avait déjà fait prendre
conscience d’une certaine
addiction aux médicaments.
Citation de l’article ;
Les mauvaises habitudes des Francais, gros consommateurs

Les français consommèrent énormément  du Mediator selon l’article du Monde du 19 septembre 2011, mais je sais que je n’ai jamais abusé le médicament, il faut surtout faire gaffe au médicament, il est bon à un certain niveau, mais il faut vraiment arrêter de l’utiliser la date prévue, l’ordonnance d’un médecin dit quand même de telle date à telle date qu’il faut l’utiliser.

L’addiction à un médicament, comme les médicaments classés « des drogues », la morphine est à la base un médicament, qui calme la douleur. L’opium est une drogue, mais il a été utilisé par des médecins. Ben, il ne faut pas trop utiliser les médicaments contre les maladies du quotidien, le corps humain a une défense immunitaire incroyable, mais il faut le laisser donner l’effet du soin qu’il réalise tout seul.

Information sur la morphine : en pharmacie principal alcaloïde dérivé de l'opium, utilisé comme médicament pour ses propriétés analgésiques, et pouvant entraîner à long terme une dépendance importante

Une grippe normale pour une personne de quarante ans n’est pas mortelle, elle est comme même dérangeante, mais celle-là passera. Le corps humain se débarrasse du virus, mais cela prend de temps . Mais il faut comme même contacter son médecin en cas d’une grippe, ça pourrait être grave. Je suis biologiste, je ne suis pas médecin.

Mais un médicament devient une drogue en cas d’addiction, c’est pour ça qu’il faut respecter l’ordonnance et ne pas dépasser la limite du médicament, arrêter de l’utiliser la date donnée du médecin. Mais quant à l’addiction au médicament, il s’agit d’un besoin artificiel, un vrai faux besoin, la maladie est passée, mais la personne concernant cherche à trouver une bonne raison de prendre le médicament.

Il y a une raison si le médicament existe et c’est pour notre bien, mais le marché des médicaments est quand même lucratif. Les grandes sociétés y gagnent, un patent bien gardé, mais il y a souvent une alternative à ce médicament. Mais mêmes les pharmaciens sont convaincus d’offrir un certain médicament à ses clients. Cela a un nom, le capitalisme.

56 médicaments sous surveillance renforcée, une surveillance systématique, donc les autorités de la santé sont en alerte.

L'article y est écrit : 

Gros consommateurs des médicaments

mercredi 28 septembre 2011

Naples une ville italienne et la Camorra

Je me souviens de ce que mon ami qui est originaire de Naples a dit sur la Camorra. Au fait, la Camorra est de nombreux clans qui se battent d'entre eux. Les drogues, c'est vrai que les drogues sont importantes pour la Camorra. Mais il y a aussi un marché des déchets toxiques, parfois radioactifs, en se profitant des jeunes.

Le film Gomorra est vrai, même si Roberto Saviano n'en a pas tout dit sur la Camorra, la réalité est pire que la fiction. Mais sachez que la Camorra n'est pas une mafia comme la Cosa Nostra, mais elle est également forte à Naples. La peur des gendarmes italiens et des policiers est vraie, mais n'oubliez pas que les femmes sont également impliquées dans les affaires de la Camorra, quand l'homme disparaît, sa femme prend le contrôle.
J'en ai une connaissance et sais qu'il vaut mieux éviter la Camorra, mais sinon elle existe en dehors de Naples, mais la plupart des crimes commis sont entre les mafieux, même si la ville de Naples est prise par la peur.

Mais n'oubliez pas qu'il y a de bandes en banlieues parisiennes et d'autres villes françaises qui ont un grave problème avec les gens qui revendent les drogues dans les escaliers d'un HLM. Cela existe également dans d'autres pays. Mais un regard sur Naples, comment a la Camorra pu devenir aussi forte ?

Le taux de chômage qui s'augmente ? C'en est bien possible, mais les membres de la Camorra disent à leur enfants d'étudier, car une fois quelqu'un est devenu membre, il le sera jusqu'à la mort.
Mais je pense que quelqu'un comme Peppino Impastato pourrait changer des choses, même si le prix à payer est la mort.

dimanche 25 septembre 2011

Que veut Israël ?

Opposé à l'initiative palestinienne, Israël se tourne vers le Quartet

Les frontières de 1967 sont les frontières légitimes, le conflit israélo-palestinien, n'est-il pas temps de parvenir un accord de paix ?

Benjamin Nétanyahou ne s'intéresse pas à perdre les colonies illégales, mais il faut faire un vrai effort pour y parvenir. Un accord en serait possible si Israël se décidait de bien retirer ses troupes des colonies sur le territoire palestinien. Mais la position officielle du gouvernement israélien est comme même simple à reconnaître en reconnaissant l'histoire du Moyen-Orient.

La reconnaissance de l'état palestinien est obligatoire pour parvenir !

Une solution de deux états est la seule façon d'obtenir la paix, les Israéliens devraient quitter le territoire palestinien. Même si les Israéliens le font, la haine qui y existe est un gros problème, c'en était facile à éviter, mais quand le prestige est le seul facteur qui y compte, dont Israël n'en a aucun intérêt de quitter les colonies où les Palestiniens habitaient.

Il faut arrêter d'accuser les Palestiniens pour être des terroristes, le terrorisme est également ce qu'Israël fait contre la Palestine. Si vous voulez parler de la mafia juive, qu'a-t-elle fait ? Mais la mafia juive est une organisation criminelle comme la Cosa Nostra, cela ne concerne pas tous les Juifs, certains Juifs sont criminels, et alors ? Il s'agit des êtres humains de toute part.

Selon moi, ou à mon avis, nous sommes un seul peuple, c'est à partir de cela que je raisonne. Dieu nous a donnés la vie, selon la Sainte Bible, donc j'interprète ça que nous serions tous les élus, les enfants de Dieu. Mais je crois également en la théorie d'évolution, même là nous avons les mêmes racines, donc je n'y vois aucune raison de ce conflit au niveau de religion ou de biologie. Non, il s'agit de la politique, une politique destructive pour toutes les parts dans le conflit israélo-palestinien.

Dont je me pose la question "Que veut Israël ?"

Je n'aie jamais vu un vrai effort de paix venant d'Israël, mais j'espère que j'en ai tort.

samedi 24 septembre 2011

Une paix entre la Palestine et l'état israélien

Abbas a remis à l'ONU une demande de reconnaissance d'un Etat palestinien

"Mahmoud Abbas s'est ensuite présenté à la tribune de l'Assemblée générale, où les chefs d'Etat de la planète se succèdent depuis plusieurs jours, pour y plaider la cause de la reconnaissance. "J'ai remis au secrétaire général Ban Ki-moon la demande d'adhésion comme membre à part entière des Nations unies de la Palestine sur la base des frontières du 4 juin 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale. Je demande aux membres du Conseil de sécurité d'accepter cette demande d'adhésion", a-t-il lancé sous les applaudissements conjugués des diplomates et des Palestiniens massés devant des écrans géants installés dans plusieurs villes du territoire. "Nous ne cherchons pas à isoler ni délégitimer Israël", a-t-il assuré, avant d'énoncer les griefs que son peuple entretient envers les autorités israéliennes. "Tous les efforts et tentatives des parties internationales ont été sapés par les positions du gouvernement israélien, qui ont ruiné les espoirs nés de la reprise des négociations en septembre dernier", a-t-il assuré, regrettant notamment que la colonisation soit en train de "détruire" une solution à deux Etats. Il a ajouté que les Palestiniens continueraient à opposer une "résistance pacifique et populaire" à l'occupation isralienne" Citation, extrait de l'article du Monde

Ben, j'en doute quand même à la capacité d'Israël de négocier avec la Palestine pour trouver un accord. Mais j'en espère pour tous les habitants de ces deux pays, je reconnais l'état palestinien et compte bien sur l'état palestinien pour y voir une paix s'installer au Moyen-Orient. Une paix durable qui sera à la faveur des deux pays. Les frontières de 1967 devraient être réalisées !

Une telle ampleur, la gravité de ce conflit est comme même réelle. Mais les réactions d'Israël m'inquiètent, les accusations d'Israël quand c'est Israël qui a le pouvoir d'armes à feu. Le convoi "Bateaux pour Gaza" attaqué par Israël, le droit de se défendre ne s'applique pas sur les eaux internationales. Ben, je refuse d'acheter les produits israéliens à cause du gouvernement israélien, il faudrait boycotter l'état israélien comme on a fait avec l'Afrique du Sud, l'apartheid y existe sous une nouvelle forme.

Les Israéliens ne sont pas tous juifs, il y en a de chrétiens et de musulmans, mais le gouvernement israélien ne respecte pas les droits de l'homme, donc comment pourrait-il compter sur la capacité du gouvernement palestinien à calmer le jeu, la haine, qui y est, faire naître plus d'haine. Dont les deux parts en sont bel et bien coupables, mais c'était Israël qui a commencé. Il fut un état palestinien, donc il faut reconnaître cet état et rendre le pays aux Palestiniens, une cohabitation serait possible si Israël aurait accepté l'état palestinien tel qu'il soit.

Ceci est mes réflexions sur le conflit israélo-palestinien !

jeudi 22 septembre 2011

La Palestine, un état observateur

Ben, je crois que le gouvernement israélien avec Nétanyahou fera tout pour l'empêcher le nouveau statut de la Palestine chez l'ONU. La paix entre la Palestine et l'Israël sera possible le jour où Israël acceptera l'état palestinien, ce sera le premier pas, mais la route y sera encore longue.

Nicolas Sarkozy a proposé un état observateur pour la Palestine, juste comme le Vatican. C'en est peut-être le premier pas vers la paix au Moyen-Orient.

C'est parce qu'il est " ami " d'Israël qu'il pense tenir sa chance sur le processus de paix. Rien n'était possible sans cela. Nicolas Sarkozy en reste persuadé, au moment où il vient de lancer à l'ONU sa grande initiative sur la question israélo-palestinienne. A son arrivée à l'Elysée, il s'était fixé cet objectif : rééquilibrer la politique héritée de Jacques Chirac, l'homme de l'esclandre à Jérusalem-Est, en octobre 1996, quand il avait houspillé les agents de sécurité israéliens et menacé de retourner illico à son avion. - Citation du Monde du 22 septembre 2011

Même si le président de la République Française est "ami" avec Israël, le gouvernement israélien refuse tout qui pourrait achever le conflit israélo-palestinien. J"ai un doute quand même, Fatah-Hamas, un rapprochement, mais pourrait cela terminer un conflit aussi long ?

Il y en a de nombreuses questions à considérer, une histoire violente, un manque de respecte, les crimes contre l'humanité commis par Israël etc. La liste est très longue ! Mais les deux parts sont obligées de trouver un accord pour les peuples. Le gouvernement israélien en est forcé à reconnaître l'état palestinien avant de pouvoir trouver un accord qui permettra les deux pays de retrouver une paix durable. Ceci est ma réflexion.

La France reconnaît peut-être l'état palestinien, mais le vote de l'ONU y reste. Mais c'est déjà bien éclairci par la reconnaissance de l'état palestinien, mais que dirait Benjamin Nétanyahou ?

lundi 19 septembre 2011

Une jeune femme qui harcèle...

Une jeune femme qui harcèle n'est pas nouveau, mais mon ami aurait dû quitter une chambre de bonne, que je payais pour lui, mais j'ai toujours vécu chez moi. Ben, elle m'appele le mardi dernier pour m'en parler, j'ai voulu dormir chez moi, mais d'accord, je voudrais quand même finir cette histoire de chambre, par respect pour sa tante, donc j'avais enfin convaincu mon ami de s'installer chez moi.

Mais elle m'appelle sans cesse, puis les SMS sans cesse, il s'agissait vraiment d'un harcèlement, car elle n'en cessait jamais de dire qu'on devait quitter la chambre de bonne, j'en avais expliqué que je n'habitais pas là, mais que mon ami pouvait s'installer chez moi, il en était d'accord, mais elle n'en satifaisait pas de son accord, elle répeta sans cesse qu'on devait quitter la chambre, je lui disais que c'est déjà décidé.

Mais toute la journée et toute la nuit, le même type de message, ou d'appel. Je n'ai pas toujours répondu au téléphone pour éviter un éventuel problème avec mon ami, qui a un témperament bien chaud. Je répetais qu'on en était déjà d'accord.

J'ai demandé à cette jeune femme, si sa famille pouvait nous aider, d'abord elle dit oui, puis elle ne cesse pas de me demander si je pouvais garder mon camion la fin de semaine. La réponse fut "Non" de la directrice, que j'accepte. J'ignore la raison de la nièce de me harceler, mais elle devrait accepter qu'elle aurait dû patienter au lieu de me déranger tout le temps.

Par respect pour sa tante, pas pour elle, j'avais vraiment fait des efforts pour quitter la chambre. Mais la nièce est venue avec deux hommes qui nous ont agressés avant de nous aider avec le bagage à transporter, j'ai mal au bras gauche aujourd'hui, l'agression a eu lieu hier, le dimanche 18 septembre 2011 à 14h45, près de la place de la République. Ils se sont présentés comme des policiers sans montrer leur papier de la Police, donc j'en ai un vrai doute.

L'homme qui m'a agressée avait une "bombe", un gaz lacrymogène, il a enlevé mes lunettes, mais je l'ai empêché d'utiliser la bombe. Puis j'ai détruit la bombe par un coup de pied, je tremblais de colère. L'autre homme a agressé mon ami. Ils disent qu'il faut payer une telle somme, mais la propriétaire a dit que cette somme est pour nous aider, elle n'en a aucun intérêt, c'est sa nièce qui y insiste.

J'ai arrêté d'utiliser le numéro de téléphone qu'elle connaît, mais j'ai gardé les SMS.

mardi 13 septembre 2011

Ils portent plainte contre le pape

Des victimes de prêtres pédophiles portent plainte contre le pape pour "crime contre l'humanité"

 L'église catholique qui en a apparemment protégé ses prêtres pédophiles devrait y payer pour ses crimes contre l'humanité ! 

Je suis convaincue que l'église catholique en a beaucoup caché dans les histoires de pédophilie, il y en a une question du crime contre l'humanité quand les pédophiles soient protégés et les victimes accusées d'avoir menti, ou comment le Pape accuse les homosexuels d'être des pédophiles, cela n'en a rien à faire avec la pédophilie. 
Les victimes des prêtres pédophiles ont beaucoup souffert quand même, puis les réactions de l'église catholique, voire le Vatican, sont catastrophiques ! 

Je n'arrive pas à comprendre comment l'église catholique ait pu défendre les actes affreux des prêtres pédophiles ! Il s'agit comme même des actes criminels, les coupables devraient y être punis. Une église devrait représenter la sérénité, l'amour divin et surtout le respect ! Mais tout cela restera dans mes rêves idéologiques, j'en suppose ! 

"RESPONSABILITÉ EN TANT QUE SUPÉRIEURS HIÉRARCHIQUES"

 Comment a l'église catholique pu oublier les victimes des prêtres pédophiles ? Je n'en sais rien, mais j'ai comme même mes idées, mes réflexions sur cela. Il pourrait s'agir de garder une bonne image et fortifier la foi, que je trouve anormal, mais le Pape et ses cardinaux pensent plutôt qu'il fallait taire les victimes des pédophiles. Que cela m'énerve ! CATHOLIQUE signifie "Une église pour tous", mais cette signification est probablement un mensonge.


Les banques françaises et la crise financière

"D'où les programmes draconiens d'assainissement des finances publiques adoptés de part et d'autre de l'Atlantique. A juste titre. Car, dans bien des cas, le coût du financement de ces dettes publiques était en passe d'étouffer les économies concernées.

Mais la majorité des économistes - les néo-keynésiens comme les libéraux les plus orthodoxes - tient aujourd'hui un autre discours : on est allé trop loin dans l'austérité. Face aux pressions récessionnistes, il faut faire de la relance."

Le texte au-dessus est un extrait de l'article du Monde du 13 septembre 2011, juste pour vous montrer ma source. 


Ben, la dette que la France a, celle qui probablement cause des plans d'austérité dans des nombreux pays, n'oubliez pas la Grèce qui en a une crise beaucoup plus grave que celle de la France. Il y en a de nombreux problèmes sociaux, mais rien ne justifie la violence, je vois une Europe en train de se couler dans l'océan profond. La vie devient de plus en plus chère, donc je sais que je vis la crise en ce moment, mais je survivrai de toute façon.


Toutes les entreprises qui y cherchent à épargner, chaque coût qui n'est pas nécessaire, mais le problème des entreprises est le même pour toutes. Le plan de gagner d'argent est mal planifié, il faudrait avoir une vision d'un avenir durable au lieu de penser à son gain, à ce que l'on gagne aujourd'hui, il faut investir dans une entreprise et employer le personnel, dont il faut bien réfléchir avant de monter sa boîte, il faut payer cher pour une entreprise et les banques investissent beaucoup avec l'argent de leurs clients. 


La crise financière qui touche les banques françaises, celle-là nous cause de nombreux soucis dans le quotidien, mais il faut faire ce qu'on peut faire pour y vivre, parfois est-il suffisant de bien travailler, mais les entreprises de taille moyenne souffrent énormément à cause de la crise financière actuelle, c'est le cas de notre entreprise. 


Si les banques françaises ont des problèmes, voire avec notre argent, c'est-à-dire que nous, les citoyens et habitants de la France, auront de plus en plus soucis avec l'économie. Il faut que les banques soient responsables de ses actes, il s'agit de notre argent. Investir dans les projets est bien normal pour une banque, mais d'y être irresponsable, cela m'agace.


Je vois un problème dans la politique non-durable, la droite et la gauche sont bien responsables ensemble, tout compte pour gagner des voix, être élu(e) est plus important qu'être responsable. C'est là où tout a commencé à effondrer, la vision politique n'était qu'une question de gagner sa vie et l'idéologie en est perdue. Je suis de la gauche, mais je crois en une coopération entre la gauche et la droite, je crois qu'il faut compromettre des idées de toutes les parts pour y trouver une solution durable, les élus devraient représenter les électeurs.

vendredi 9 septembre 2011

La société qui parle de l'écologie durable

La France, une société nommée CONIBI, un but lucratif, mais au niveau de l'écologie une très bonne stratégie. Recyclage des cartouches d'encre, que je trouve nécessaire, mais notre société est celle qui gère la collecte et le tri, nous faisons le beau travail. Nous avons quand même les grands ministères comme nos clients. Au fait, Le CONsortium Industriel Bureautique Informatique n'est qu'un bureau et le consortium en a besoin des sous-traitants qui s'occupent de la collecte et du tri.

Mais tout cela s'agit de la politique, de l'écologie, il faut créer un avenir de l'écologie durable, c'est en France où les fabricants des grandes marques se réunissent, le seul pays au monde qui ait eu tous les fabricants ensemble. C'est possible de recycler les consommables, même de les réparer.

Bien sûr, il faut traiter les déchets industriels et nous en avons la capacité de le faire au niveau de bureautique. Mais cela coute quand même cher, il y a des employés qui s'occupent de faire le tri, les autres réparent les cartouches.

Consommer et jeter, cela devrait s'arrêter, il faut consommer, recycler et consommer à nouveau. Les ressources naturelles ne sont pas éternelles. Il y en a beaucoup de films sur ce sujet, AVATAR est un très bon exemple. Il faut avoir une volonté à recycler, à en faire de ce qui est nécessaire pour les futures générations.

Nous sommes certifiés, ISO 14001, qui signifie que notre travail est d'une très bonne qualité, qui mérite une récompence. Mais peut-être veut CONIBI seulement suivre la loi avec son dernier "appel d'offre" et n'a aucune intention de changer de prestataire. J'en espère pour mes camarades, car notre travail est très bien fait, les clients sont très satisfaits.

La société qui parle de l'écologie durable oublie de le faire dans le quotidien, mais c'est peut-être la nature humaine.