Pages

samedi 8 octobre 2011

Maltraitance - un chiot gravement brûlé

Maltraitance - un chiot survit à de graves brûlures

Un chiot gravement brûlé, cela me rend furieuse !
 
Comment peut-on torturer un chiot âgé de six mois ?

C’est un chiot âgé de 6 semaines seulement que les bénévoles de la SPA de Châtellerault (86) ont eu la surprise de trouver devant leur porte (8/9/11). Très gravement brûlée à l’arrière-train, cette femelle croisée labrador est immédiatement conduite chez un vétérinaire, qui procède aux soins d’urgences. Son diagnostic est sans appel : l’animal a été volontairement « torturé » - peut-être à l’acide selon les premières constatations - et des brûlures de cigarettes sont relevées sur la tête - citation de l'article 

Torturer un chiot avec de l'acide et des cigarettes, la fondation 20 millions d'amis a porté plainte contre X, celui qui l'a fait devra payer, ou peut-être ceux qui l'ont fait devront payer. Un chiot est un être vivant et c'est cruel de torturer un chiot, mêmes les autres chiots croisés ont été victimes de la même tourture.

: « Ils sont infestés de vers et ont la gale » indique Delphine Hillairet. Gaya n’a sans doute pas été la seule à souffrir de mauvais traitements. « Ils sont très maigres et très craintifs, et l’un d’entre eux a une plaie ouverte dont l’origine n’est pas encore connue » précise la bénévole.

Mais le chiot nommé Gaya s'accroche et les frais vétérinaires sont payés par la fondation 30 millions d'amis. Gaya est une femelle, une battante selon ceux qui la soignent.Elle remue sa queue comme n'importe quel chiot, elle est gaie. Dans deux mois on pourra l'adopter.

Mais la cruauté humaine ne m'étonne pas, l'homme traite ses amis animaux comme des ordures, mais c'est l'homme qui est l'ordure.
 
J'aurais voulu adopter Gaya, mais malheureusement ce ne sera pas possible, mais en espérant qu'elle trouvera un foyer plein d'amour. Elle en aura besoin, comme d'autres chiots qui ont subi la même maltraitance.


Qui veut faire du mal à ces petits mignons ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire