Pages

mardi 29 novembre 2011

Breivik jugé irresponsable

Les psychiatres jugent Anders Breivik pénalement irresponsables de ses actes, mais qu'est-ce que cela veut dire ?

Les experts psychiatres chargés de se prononcer sur la responsabilité pénale d'Anders Behring Breivik ont estimé que l'auteur des attaques du 22 juillet en Norvège n'était pas en possession de ses moyens au moment des faits, affirme mardi le journal Verdens Gang sur son site internet.

Il a commis un crime affreux, un véritable massacre et sera probablement hospitalisé dans un hôpital psychiatrique, c'est-à-dire qu'il pourrait être libéré après quelques années à l'hôpital, il n'y sera peut-être même pas puni pour ses actes.

Si cette information était confirmée, cela signifierait que l'extrémiste de droite, qui a tué 77 personnes il y a quatre mois sur l'île d'Utoya, ne peut être condamné à une peine de prison, mais qu'il doit être interné dans un établissement psychiatrique.

Je pourrais donc massacrer les gens et être libérée, mais si je tue une seule personne et réclame une maladie mentale à la cour, j'en serai punie. Ben, je suis sarcastique, mais cette information m'envoie un message fou, des signaux de la société qui justifie un massacre, car le coupable en était malade.

Anders Behring Breivik est dangereux pour la société entière, il ne faut pas lui libérer, il doit être puni pour ses actes, malgré sa maladie mentale, il en était pourtant conscient.

2 commentaires:

  1. Är Norsk rättspsykiatrisk vård tuffare än vår i Sverige?

    Hemikram ♥

    RépondreSupprimer
  2. Det ska jag ta reda pà, men rättspsykiatrisk vàrd kan ju innebära att han aldrig mer kommer ut...

    Örnkramar ♥

    RépondreSupprimer