Pages

mardi 13 septembre 2011

Les banques françaises et la crise financière

"D'où les programmes draconiens d'assainissement des finances publiques adoptés de part et d'autre de l'Atlantique. A juste titre. Car, dans bien des cas, le coût du financement de ces dettes publiques était en passe d'étouffer les économies concernées.

Mais la majorité des économistes - les néo-keynésiens comme les libéraux les plus orthodoxes - tient aujourd'hui un autre discours : on est allé trop loin dans l'austérité. Face aux pressions récessionnistes, il faut faire de la relance."

Le texte au-dessus est un extrait de l'article du Monde du 13 septembre 2011, juste pour vous montrer ma source. 


Ben, la dette que la France a, celle qui probablement cause des plans d'austérité dans des nombreux pays, n'oubliez pas la Grèce qui en a une crise beaucoup plus grave que celle de la France. Il y en a de nombreux problèmes sociaux, mais rien ne justifie la violence, je vois une Europe en train de se couler dans l'océan profond. La vie devient de plus en plus chère, donc je sais que je vis la crise en ce moment, mais je survivrai de toute façon.


Toutes les entreprises qui y cherchent à épargner, chaque coût qui n'est pas nécessaire, mais le problème des entreprises est le même pour toutes. Le plan de gagner d'argent est mal planifié, il faudrait avoir une vision d'un avenir durable au lieu de penser à son gain, à ce que l'on gagne aujourd'hui, il faut investir dans une entreprise et employer le personnel, dont il faut bien réfléchir avant de monter sa boîte, il faut payer cher pour une entreprise et les banques investissent beaucoup avec l'argent de leurs clients. 


La crise financière qui touche les banques françaises, celle-là nous cause de nombreux soucis dans le quotidien, mais il faut faire ce qu'on peut faire pour y vivre, parfois est-il suffisant de bien travailler, mais les entreprises de taille moyenne souffrent énormément à cause de la crise financière actuelle, c'est le cas de notre entreprise. 


Si les banques françaises ont des problèmes, voire avec notre argent, c'est-à-dire que nous, les citoyens et habitants de la France, auront de plus en plus soucis avec l'économie. Il faut que les banques soient responsables de ses actes, il s'agit de notre argent. Investir dans les projets est bien normal pour une banque, mais d'y être irresponsable, cela m'agace.


Je vois un problème dans la politique non-durable, la droite et la gauche sont bien responsables ensemble, tout compte pour gagner des voix, être élu(e) est plus important qu'être responsable. C'est là où tout a commencé à effondrer, la vision politique n'était qu'une question de gagner sa vie et l'idéologie en est perdue. Je suis de la gauche, mais je crois en une coopération entre la gauche et la droite, je crois qu'il faut compromettre des idées de toutes les parts pour y trouver une solution durable, les élus devraient représenter les électeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire