Pages

mercredi 23 novembre 2011

Que faire de nos déchets nucléaires ?

Après la catastrophe nucléaire au Japon, le débat sur les déchets nucléaires s'est remis, mais est-ce que l'on peut recycler ? Peut-être pas aujourd'hui, mais d'ici dix ans, sera-t-il possible ?

Areva, qui envoie ses déchets nucléaire en Allemagne, est-ce que cette société cherche à trouver un moyen de recycler ses déchets nucléaires ? Est-ce que l'on pourra réutiliser ? J'ai lu un article qu'il reste de l'énergie dans les déchets nucléaires, mais nous sommes tous irradiés d'une radiation naturelle à faible dose, car la radioactivité est également naturelle, mais l'homme en a concentré pour utiliser au service de la société humaine, avec tous les risques, mêmes les bombes atomiques.

Les Japonaises unies contre les mensonges d'état, c'est tout-à-fait compréhensible, mais soyons réalistes, les matières radioactives sont là et que pourrons-nous faire pour nous débarraser de nos déchets nucléaires ? Le Japon est un pays qui a beaucoup de séismes, ce sera donc mieux de l'en sortir de son besoin du nucléaire.

Est-ce qu'on pourrait brûler les déchets nucléaires ? Qu'un homme a dit, les jeter dans un volcan, mais est-ce que cela est une bonne idée ? J'en ai doute, ces matières radioactives exploseront et cela causera probablement une catastrophe. Dans ce cas-là, il serait mieux de les envoyer au soleil, mais même cela n'est pas une bonne idée. Stocker les déchets nucléaires n'est pas bien, mais c'est le mieux possible en ce moment, mais il faut trouver d'autres moyens pour diminuer l'impact de cette activité humaine dans la nature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire