Pages

vendredi 2 décembre 2011

Extrait de ma chronique de la semaine...

L’union franco-allemande s’en sort plutôt forte de la crise de l’euro, grâce au travail de Mme Merkel et M Sarkozy, mais s’agit-il d’une solution réaliste ? Est-ce vraiment  possible de garder l’euro en un longtemps ? J’en ai un doute, l’idée de l’euro est peut-être une bonne idée, mais le problème que je trouve est le fait qu’il s’agit des différents pays avec des cultures très différentes. Mon opinion reste plutôt négative dans le cas de garder l’euro, je n’en suis pas contre l’euro, il y a un véritable projet de fortifier l’Europe, mais cela ne fonctionne pas.

Je ne suis ni pessimiste, ni négative, mais réaliste et vous le compreniez si vous lisiez bien mes articles. J’en ai espéré que l’euro serait un bon avenir pour nos enfants, mais cela n’est qu’une utopie des acteurs derrière le cirque de l’euro.  La Banque Centrale Européenne n’est qu’une imagination de cette utopie, la zone euro s’affaiblit malgré les efforts de M Sarkozy et Mme Merkel. Il faut surtout voir la réalité, celle-là nous frappe un jour, elle en sera bien cruelle et la pauvreté se répandra en Europe, encore une fois, mais pour cette fois-ci les Etats-Unis ne sont pas un recours, car la pauvreté se répand sur le continent de l’Amérique du nord.



Est M Sarkozy le sauver de l’Europe ou bien, celui qui fera tomber l’Union Européenne ? Est-il une bonne idée d’être obsédé par l’euro ? Et notre chère Marine Le Pen engueule comme d’habitude, même si son cher ami en Suède dit la même chose, il le cache dans ses discours, ou bien les autres partis comme le Front National partout en Europe. Mais M Sarkozy, actuellement le président de la république française, parle également du travail, « Travailler plus pour avoir plus d’avantage. » est son nouveau discours, à Toulon l’a-t-il exprimé. Mais l’équitation me semble illogique, car toute l’Europe subit actuellement une grave crise financière, c’est peut-être à cause de l’euro. Dévaluer la monnaie est une arme efficace pour régler les problèmes économiques pendant une crise financière, que les commissaires de la zone euro refusent faire.

L'article entier trouverez-vous ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire