Abbas a remis à l'ONU une demande de reconnaissance d'un Etat palestinien
"Mahmoud Abbas s'est ensuite présenté à la tribune de l'Assemblée générale, où les chefs d'Etat de la planète se succèdent depuis plusieurs jours, pour y plaider la cause de la reconnaissance. "J'ai remis au secrétaire général Ban Ki-moon la demande d'adhésion comme membre à part entière des Nations unies de la Palestine sur la base des frontières du 4 juin 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale. Je demande aux membres du Conseil de sécurité d'accepter cette demande d'adhésion", a-t-il lancé sous les applaudissements conjugués des diplomates et des Palestiniens massés devant des écrans géants installés dans plusieurs villes du territoire. "Nous ne cherchons pas à isoler ni délégitimer Israël", a-t-il assuré, avant d'énoncer les griefs que son peuple entretient envers les autorités israéliennes. "Tous les efforts et tentatives des parties internationales ont été sapés par les positions du gouvernement israélien, qui ont ruiné les espoirs nés de la reprise des négociations en septembre dernier", a-t-il assuré, regrettant notamment que la colonisation soit en train de "détruire" une solution à deux Etats. Il a ajouté que les Palestiniens continueraient à opposer une "résistance pacifique et populaire" à l'occupation isralienne" Citation, extrait de l'article du Monde
Ben, j'en doute quand même à la capacité d'Israël de négocier avec la Palestine pour trouver un accord. Mais j'en espère pour tous les habitants de ces deux pays, je reconnais l'état palestinien et compte bien sur l'état palestinien pour y voir une paix s'installer au Moyen-Orient. Une paix durable qui sera à la faveur des deux pays. Les frontières de 1967 devraient être réalisées !
Une telle ampleur, la gravité de ce conflit est comme même réelle. Mais les réactions d'Israël m'inquiètent, les accusations d'Israël quand c'est Israël qui a le pouvoir d'armes à feu. Le convoi "Bateaux pour Gaza" attaqué par Israël, le droit de se défendre ne s'applique pas sur les eaux internationales. Ben, je refuse d'acheter les produits israéliens à cause du gouvernement israélien, il faudrait boycotter l'état israélien comme on a fait avec l'Afrique du Sud, l'apartheid y existe sous une nouvelle forme.
Les Israéliens ne sont pas tous juifs, il y en a de chrétiens et de musulmans, mais le gouvernement israélien ne respecte pas les droits de l'homme, donc comment pourrait-il compter sur la capacité du gouvernement palestinien à calmer le jeu, la haine, qui y est, faire naître plus d'haine. Dont les deux parts en sont bel et bien coupables, mais c'était Israël qui a commencé. Il fut un état palestinien, donc il faut reconnaître cet état et rendre le pays aux Palestiniens, une cohabitation serait possible si Israël aurait accepté l'état palestinien tel qu'il soit.
Ceci est mes réflexions sur le conflit israélo-palestinien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire