Pages

vendredi 9 septembre 2011

La société qui parle de l'écologie durable

La France, une société nommée CONIBI, un but lucratif, mais au niveau de l'écologie une très bonne stratégie. Recyclage des cartouches d'encre, que je trouve nécessaire, mais notre société est celle qui gère la collecte et le tri, nous faisons le beau travail. Nous avons quand même les grands ministères comme nos clients. Au fait, Le CONsortium Industriel Bureautique Informatique n'est qu'un bureau et le consortium en a besoin des sous-traitants qui s'occupent de la collecte et du tri.

Mais tout cela s'agit de la politique, de l'écologie, il faut créer un avenir de l'écologie durable, c'est en France où les fabricants des grandes marques se réunissent, le seul pays au monde qui ait eu tous les fabricants ensemble. C'est possible de recycler les consommables, même de les réparer.

Bien sûr, il faut traiter les déchets industriels et nous en avons la capacité de le faire au niveau de bureautique. Mais cela coute quand même cher, il y a des employés qui s'occupent de faire le tri, les autres réparent les cartouches.

Consommer et jeter, cela devrait s'arrêter, il faut consommer, recycler et consommer à nouveau. Les ressources naturelles ne sont pas éternelles. Il y en a beaucoup de films sur ce sujet, AVATAR est un très bon exemple. Il faut avoir une volonté à recycler, à en faire de ce qui est nécessaire pour les futures générations.

Nous sommes certifiés, ISO 14001, qui signifie que notre travail est d'une très bonne qualité, qui mérite une récompence. Mais peut-être veut CONIBI seulement suivre la loi avec son dernier "appel d'offre" et n'a aucune intention de changer de prestataire. J'en espère pour mes camarades, car notre travail est très bien fait, les clients sont très satisfaits.

La société qui parle de l'écologie durable oublie de le faire dans le quotidien, mais c'est peut-être la nature humaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire