Pages

mardi 29 novembre 2011

Breivik hospitalisé de 10 ans à 21 ans

Je viens de lire un article "Hva betyr rapporten?" (Que signifie le rapport ?) et d'après l'auteur de l'article Anders Behring Breivik pourrait être hospitalisé plus du temps maximum, qui est 21 ans, cela dépend de son état, s'il est toujours un danger pour la société, être en péril, parce qu'il pourrait encore tuer les autres personnes à son alentour.

Quand il a tué les 77 personnes, il en était psychotique selon les psychiatres, il ne savait pas ce qu'il faisait au temps de ce terrible massacre.

Je sais que l'hospitalisation psychiatrique pourrait mener à une vie entière à l'hôpital psychiatrique, mais il pourrait également être libéré après dix ans passés à l'hôpital. Mais si Anders Behring Breivik est un manipulateur, que ferait-il avec les médecins traitants à l'hôpital ?

Que disent les familles aux victimes ? Est-ce qu'il avait été jugé irresponsable s'il avait été musulman ? Est-ce qu'on traite les personnes à la même manière à la cour pénale ? Dépendant de leurs racines, que dit la société européenne ? J'en ai de nombreuse questions à poser. Mais je n'ai pas le droit de juger Anders Behring Breivik, c'est à la cour pénale à le faire. Que la justice soit faite, même si j'en ai un doute.


P.S. Je comprends la langue norvégienne, même si je ne parle pas norvégien, qui ressemble beaucoup à la langue suédoise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire