La première religion des religions monothéiques descendant d’Abraham, le premier juif, Abram fut Sémite et baptisé Abraham par Dieu dans l’Ancien Testament, ou la Torah, aussi nommée la Mikrah. Une religion répandu parmi les peuples sémites, qui se sont installés en l’Afrique du Nord, les Arabes, Hébreux et les Palestiniens au Moyen-Orient, mais je ne vais pas rester sur la démographie, je vais parler du judaïsme.
D’où vient le judaïsme ?
Abraham et Sara sont les ancêtres des juifs, chrétiens et musulmans, l’ancien testament Genèse 17: 1-22 qui parle de l’alliance.
« C’est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d’alliance entre moi et vous. À l’âge de huit jours, tout mêle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu’il soit né dans la maison, ou qu’il soit acquis à prix d’argent de tout fils d’étranger, sans appartenir à ta race. On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d’argent, et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. Un mâle ‘incirconcis’ qui n’aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance. »
L’ancien testament Genèse 17: 10-14
Ces versets-là pourraient expliquer la violence envers les Goys que le Talmud dessine, un Goy est un non-juif. Mais il ne faut pas oublier les sémites qui se sont répandus, d’Israël, où les juifs furent expatriés, au Nord du continent africain. Les Sépharades, les juifs d’Espagne, ne descendent pas du peuple sémite. Les Ashkénazes, disons le franco-judaïsme, maltraitent les « Shvartze » en yiddish, les juifs noir. Il y a un « racisme interne », une maltraitance des juifs de l’Afrique du Nord.
De toute manière les juifs sont des êtres humains, des différents individus et certains d’entre eux sont corrompus, comme tout humain. Mais il faut respecter leur religion monothéique, grâce à leur religion nous avons les religions chrétienne et islamique. L’on parle d’Abraham et de Sara dans toutes les trois religions, même si la majorité des juifs n’acceptent pas Jésus-Christ comme le Messie, nous les chrétiens partageons tant de points en commun avec les juifs. Par contre l’alliance dans la chair n’est pas nécessaire pour nous les chrétiens, c’est-à-dire circoncire tout mâle à l’âge de huit jours, par contre il faut interpréter la Sainte Bible, ou bien la Torah, des circonstances de leur vie à l’époque d’Abraham. Une autre vie beaucoup moins confortable fut leur réalité. Avec le Nouveau Testament l’alliance sacrée changea de caractère, notre religion avec Dieu se basa sur le pardon divin, mais les juifs non convertis en christianisme ne l‘acceptèrent pas. Les premiers chrétiens furent une secte juive, trois cents ans après Jésus-Christ le christianisme fut accepté en tant qu’une religion.
Le judaïsme d’aujourd’hui s’est fondé dans une alliance avec Dieu, dans un monde cruel, mais le monde d’aujourd’hui est également cruel et les crimes contre l’humanité commis par des juifs sont réels, par contre nous ne pouvons accuser tous les juifs qu’en cas d’une preuve véritable sur leur culpabilité. De toute façon ces juifs-là, ceux qui commettent ces crimes-là, sont des Sionistes qui se profitent du judaïsme pour ses propres intérêts et ils ne s’intéressent même pas au judaïsme comme religion. Donc le judaïsme est affaibli par des intérêts obscurs, nous les Goys, non-juifs, sommes rien de bon à leur regard, même un juif croyant n’en a aucune valeur.
J’aimerais parler de la société à travers le judaïsme, une religion divisée, mais les Sémites sont le peuple descendant d’Abraham, beaucoup de Sémites sont Arabes, voire musulmans, des juifs convertis en islam pour éviter les impôts.
Maria Thunholm
Paris, vendredi 12 juillet 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire