Pages

jeudi 8 décembre 2011

Je n'ai rien contre les musulmans, mais j'en suis consciente...

Même s'il existe un système patriarcal dans certains pays musulmans, qui est un vrai problème pour les femmes et les homosexuels, mais ces musulmans sont là où nous les Européens étions, il y a plus de cent ans, même si les femmes et hommes furent égaux dans la croyance, la société européenne donna des avantages aux hommes, mais cela n'en a rien à faire le christianisme, comme la patriarche n'a rien à faire avec l'islam, c'est l'homme qui interprète les textes sacrés à sa faveur.

Je n'y aurais pas dû écrire un article, car d'être chrétien et ne pas avoir peur de l'islam crée un débat qui se déraille, je suis pour un vrai dialogue entre les chrétiens et les musulmans, y compris les juifs et bouddhistes. J'espère que nous pourrons nous respecter un jour, oublier le texte que j'ai écrit, car l'importance est le respect d'entre nous. J'ai une connaissance sur l'islam, le judaïsme, le bouddhisme et d'autres religions, mais il s'agit d'une connaissance, pas d'une expertise, qui ne m'intéresse pas.

Cet article fut écrit en suédois, sur Newsmill, mais je n'y ai plus envie d'en parler, car il y en a vraiment trop d'hypocrites en Suède, ceux que je trouve inadmissibles, qui ne lisent pas l'article, qui ignorent le message qui est écrit, qui oublient ce qui est écrit pour démontrer leur peur cachée en les insultes, mais je vous dis que je n'aie peur des musulmans, et c'est toujours le cas.

Bien sûr qu'il y en a de musulmans qui sont criminels, mais mêmes les juifs sont criminels comme des chrétiens, la criminalité n'en a rien à faire avec nos religions. Mais c'est un vrai problème de la patriarche qui se manifeste dans certains pays, mais ne croyez que cela s'agit uniquement des pays musulmans, le féminisme existe comme même dans les pays musulmans, les islamistes ne sont pas en la majorité dans ces pays, la plupart des musulmans sont des ouvriers, propriétaires des magasins, scientifiques etc.

Le fanatisme qui se manifeste chez certains islamistes est affreux, mais cela se manifeste également aux États-Unis, une église baptiste qui hait tout le monde, les juifs orthodoxes qui ne respectent pas les autres croyances, mêmes les catholiques qui ne respectent pas les autres branches du christianisme, la liste est longue, mais cela est toujours une minorité !

J'ai un esprit ouvert, mais je suis chrétienne et n'y ai pas peur des autres religions ! J'y essaye de les comprendre au lieu de les rejeter, je trouve que c'est ça qu'il faut pour y pouvoir avoir un véritable dialogue !

Il y en a de véritables problèmes dans les pays musulmans, mais de quoi s'agit-il ? Une démocratie que les véritables révolutionnaires souhaitent n'est pas un signe de l'islamisme, dans la plupart des pays musulmans, un islam modéré qui considère les citoyens comme des êtres avec une liberté d'avoir une autre religion que l'islam, la charia n'est pas toujours le cas, mais il ne faut surtout pas oublier les pays musulmans avec la charia, mais nos amis les musulmans qui tentent de l'arrêter ont besoin de notre soutien, pas de notre peur.

Mais un musulman installé dans un pays européen doit s'adapter à la culture de son pays adoptif, mais cela ne consiste pas qu'il doit renoncer à sa foi, il y a une loi à respecter, comme dans les pays musulmans, une liberté d'y choisir sa religion, qui pour moi veut dire que nous devrions respecter nos différences, peu importent nos racines. Il faut également respecter les athées, car c'est ainsi un choix qui pourrait mener à une meilleure compréhension de nos différentes religions.

Je suis désolée si je n'ai pas peur de l'islam, mais j'en ai peur de l'homme !

1 commentaire:

  1. Vous avez le droit d'écrire dans votre langue, car je peux comme même traduire vos commentaires avec l'aide de GOOGLE.

    Ni har rätt att skriva pà ert spràk, ty jag kan likväl översätta era kommentarer med hjälp av GOOGLE.

    You have the right to write in your language, I can translate your comments with GOOGLE. ( Excuse my bad English )

    RépondreSupprimer