"L'économie mondiale est en danger" d'après la directrice du FMI, Christine Lagarde, mais l'économie mondiale en est toujours une économie qui coure un risque. Est-ce qu'il faut vraiment tenter de sauver l'euro ? Je trouve que c'était une mauvaise idée à créer une monnaie européenne, car je trouvais déjà à l'époque que les pays européens en avaient trop de différences pour y avoir une seule monnaie, mais parlons vrai...
Est-ce qu'elle veut sauver l'euro ou bien le dollar ? Le dollar est en danger, qui menace le monde entier, car nous avons laissé les États-Unis contrôler l'économie mondiale un longtemps. Les Américains nous menacent en même temps qu'ils courent un risque d'une faillite totale de tous les états. La pauvreté se répand dans les états américains, les véritables quartiers des pauvres existent partout en Amérique du Nord.
Le capitalisme n'est pas la bonne solution pour trouver la liberté, l'injustice sociale qui existe est l'ultime preuve du modèle américain. Une économie doit être contrôlé à un certain niveau, il ne faut pas laisser les entreprises contrôler l'économie mondiale. Il faut un équilibre économique dans une société, c'est-à-dire que nous avons besoin des entreprises, mais les services publics y sont nécessaires, car ils sont vraiment nécessaires.
Une famille a une économie à respecter, il n'y a aucun moyen de payer ses factures sans argent. C'est bien là où l'on trouve la différence entre la Banque Centrale Européenne et une famille, la BCE crée d'argents imaginaires pour payer ses factures. L'argent qui n'existe pas est créé par la BCE, mais pour les citoyens européens s'agit-il d'une véritable économie à gérer, ils en ont une limite.
Il faudrait comparer une famille avec l'économie européenne, car il y en a vraiment une différence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire