Pages

mercredi 4 juillet 2012

Que pourra le nouveau gouvernement faire ?

Le gouvernement Ayrault, Jean-Marc Ayrault a formé son gouvernement et l’Assemblée Nationale a voté confiance, mais l’austérité de gauche sera plus dure que celle de droite. Les prix sont élevés, le taux de chômage s’augmente. Si vingt millions de Français travaillent et les autres quarante millions sont au chômage, les personnes âgées en retraite ont déjà cotisé leur retraite, il faut également y compter les enfants et adolescents, leur éducation coute assez chère, dont j’y généralise.

Vingt millions de Français travaillent pour payer les trente millions qui ne travaillent pas, ce n’est qu’une question de temps avant de voir un système tel que la Sécurité sociale en France s’effondre. Il faut de l’argent pour cotiser les aides sociales, et si la majorité de la population est en chômage, ceux qui travaillent payent encore plus pour les chômeurs. En fait il y a un manque de volonté, parfois chez les chômeurs, mais l’immobilité rend un individu immobile. C’est pourtant possible de trouver un emploi, parfois faut-il accepter un travail mal payé pour la moindre dignité dans sa vie.

Donc je me demande ce que le nouveau gouvernement pourra faire les années suivantes, le quinquennat de Hollande me semble incapable de gouverner, le plan d’austérité est nettement plus dur que le plan de Sarkozy. La France est un pays où les droits de l’homme sont fondés, il faut donc respecter les droits, mais il faut aussi des devoirs.

Le vote des étrangers dans une situation régulière est de négliger les Français, il s’agit justement de la mairie, mais que les Européens ont ce droit au vote me semble plutôt normal, l’Union Européenne fait partie de l’Europe. Que changera-t-il le jour où les étrangers non-Européens auront droit de voter ?

L’insécurité inquiète tout le monde, et les personnes âgées sont souvent des victimes de vols de sac-à-main. Dans le métro les pickpockets, souvent les jeunes filles qui travaillent en équipe, surtout dans les quartiers touristiques. Mêmes les petits crimes devraient être résolus, les accepter est de laisser les voyous faire ce qu’ils veulent. Par contre une personne qui vient de quitter la prison a droit à une seconde chance, cette personne en a déjà été puni, donc il réintégrer cette personne dans la société.

François Hollande se tait, pourquoi ce silence ? Je me demande si Jean-Marc Ayrault reste sur le poste du premier ministre. J’en ai de nombreuses questions, mais je n’y viens pas de répondre à mes questions. Les mesures du gouvernement, les victimes seront les plus pauvres, même la classe moyenne y payera également.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire