

Ce qui est inquiétant est le fait que les autorités de sante semblent ignorer les risques que les patients atteints de la maladie de Lyme courent. La fermeture du centre à Strasbourg est un mauvais signe. Il faut prendre cette maladie au sérieux, il y en a tant de maladies transmises par les tiques et poux.
"STRASBOURG - Des milliers de patients et des professionnels de santé mènent une fronde contre les autorités sanitaires autour de la maladie de Lyme: ils contestent la manière dont on détecte et on soigne en France cette affection transmise par les piqûres de tiques.
L'approche officielle de cette maladie bactérienne, définie en 2006 lors d'une conférence scientifique, ne fait pas consensus. Et ceci dès le diagnostic: pour les rebelles de Lyme, le protocole de test sanguin ne permet pas de détecter, et de loin, tous les cas réellement positifs.
Conséquence : vous souffrez depuis des années, vous avez tous les symptômes de Lyme, mais le test est négatif, alors on vous dit +non, ce n'est pas ça, c'est autre chose+, et on vous donne un traitement qui ne sert à rien, résume Judith Albertat, qui a elle-même été confrontée à cette situation.
Cette Toulousaine, ancienne pilote de ligne devenue naturopathe après un long parcours du combattant pour se soigner, préside aujourd'hui Lyme sans frontières, une association de malades en colère créée en mars à Strasbourg."
Source : Les rebelles de la maladie de Lyme en lutte contre les autorités de santé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire