Pages

samedi 21 juillet 2012

La gauche a trahi ses électeurs et PSA fermera probablement le site d'Aulnay

Augmenter les taxes créera une crise financière aggravée, au lieu de vouloir créer des emplois la gauche a commencé à effrayer les employeurs, même si la droite française n'est pas parfaite, elle est au moins réaliste. Le gouvernement Ayrault en a trahi les Français, au lieu d'être réaliste, il crée une catastrophe économique.

"En se défaussant ainsi, la majorité socialiste trahit une forme d'impuissance qui rappelle la façon dont Lionel Jospin avait croisé les bras face à la fermeture de l'usine Renault de Vilvorde en 1997. La gauche essaye aussi sans doute de faire oublier que, depuis son arrivée au pouvoir, elle a tout fait pour aggraver la situation de notre économie. Quelles leçons notre industrie a-t-elle à recevoir d'un gouvernement qui s'est efforcé en près de 3 mois de détruire, pour des raisons purement idéologiques, l'ensemble des dispositifs que nous avions mis en place pour dynamiser notre compétitivité ? La hausse des cotisations sociales pour financer le retour partiel à la retraite à 60 ans, la hausse du SMIC, le doublement du forfait social sur l'épargne et l'intéressement, la taxation des heures supplémentaires, la suppression de la fiscalité anti-délocalisation sont autant de mesures qui vont alourdir le coût du travail et accroître les délocalisations en plus de frapper le pouvoir d'achat des Français." - Jean-François Copé, Notre industrie est un atout, protégeons-la !

Les employés, ceux qui travaillent plus de 35  heures de la semaine, vont perdre presque mille euro par an, une cotisation que les employeurs et employés payeront, qui créera une perte pour l'industrie française. Que dit la gauche ? J'ai envie de dire au président "normal" de faire attention, François Hollande PS a gagné la bataille, voire les élections. L'heure est venue de envisager une réalité telle qu'elle soit, de bien vouloir travailler pour les Françaises et Français.

Le site d'Aulnay, PSA Peugeot, ce site sera fermé, mais la famille Peugeot a dit qu'il n'y aura aucun licenciement sec, ça se verra à l'avenir proche, quel avenir attend les employés de PSA. Mais combien des Français achètent des voitures neuves ? Le coût de transport pour exporter les voitures, le personnel spécialisé, lesquelles sont les raisons de fermer le site d'Aulnay-sous-Bois ? Ce qui importe est d'aider les employés à trouver des nouveaux emplois si Peugeot ferme le site, mais la commune d'Aulnay-sous-Bois perdre beaucoup quand le site sera fermé, s'il n'y a personne qui s'intéresse au site.

Arnoud Montebourg écrit sur son blog : Nous voulons une autre Europe, solidaire et volontaire

"François Hollande renégociera et complètera l’accord européen pour combattre la crise et préparer l’après-crise. Dès son élection, il proposera à nos partenaires un pacte de responsabilité, de gouvernance et de croissance : coordination des politiques économiques pour des projets d’infrastructures énergétiques, de transport et de santé ; fonds européen face aux marchés avec la Banque centrale européenne ; euro-obligations pour financer les grands chantiers et mutualiser une partie des dettes souveraines ; reprise en main du secteur bancaire ; réciprocité commerciale face au dumping ; politique du taux de change pour en finir avec l’euro cher qui plombe les entreprises européennes. Afin de relever ensemble ces défis, François Hollande proposera un traité d’amitié dans l’égalité entre la France et l’Allemagne. Cinquante ans après le texte de l’Elysée signé par De Gaulle et Adenauer, il symbolisera la nouvelle espérance européenne."

Mais les promesses non tenues y compteront, compte tenu de la qualité du travail du gouvernement Ayrault se montrera dans un quinquennat et je crois que le Parti Socialiste nous mènera à un désastre social, le taux de chômage en est déjà haut, il fallait donc tenter de créer des emplois et des nouvelles entreprises. Même si la présidence de l'UMP est à l'actualité, rien n'est clair, les élections d'un nouveau président commenceront après les vacances scolaires. Pour quoi pas une femme à la tête de l'UMP.

Il faudrait protéger les emplois, trouver un équilibre entre les intérêts économique et social. Il faut écouter à toutes les parts dans un conflit. Mais je suis en vacances et reviendrai après mes vacances, même si je vais y publier des articles, mais je m'y engagerai moins dans la société, je vais reprendre mes forces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire