Pages

dimanche 22 juillet 2012

Breivik justifie son acte de terreur

Cliquer sur le texte pour lire les articles sur Anders Behring Breivik

"Breivik expose son projet : sauver l'Europe du multiculturalisme, de la traîtrise des journalistes, des sociaux-démocrates et des libéraux. C'est à eux qu'il en veut, bien plus qu'aux musulmans, ces derniers ayant le choix entre la conversion et la déportation, de préférence volontaire. A plusieurs reprises, Breivik a évoqué la menace d'une guerre civile pour justifier son "attaque préventive". Le terroriste parle beaucoup de renaissance nationale, de défense des droits des populations indigènes d'Europe. Il part dans toutes les directions : Breivik se pense entouré d'ennemis, d'ennemis de l'intérieur. Est-il fou ou pas ? Les procureurs posent des questions dont on sent bien qu'elles sont aussi destinées à se faire une idée sur cette question centrale, qui conditionnera le verdict de la cour, attendu avant l'anniversaire des attentats, en juillet."

 Bien, Anders Behring Breivik se prétend être un défenseur des indigènes européens, un terroriste qui pleure face à sa propre vidéo. Mais il dit qu'il a peur du multiculturalisme, mais un spécialiste dit qu'il a plutôt peur de soi-même qu'il applique cette peur sur les non-Européens. Donc est-il fou ou pas ? Mais de toute façon il en a bien échoué. Cette attaque, les deux attentats qui ont tué 77 personnes à Oslo et Utoeya, un acte commis par un Norvégien du sang froid,  une idée sur une Europe de non-multiculturalisme. Mais nous sommes déjà d'une Europe multiculturelle, il faut l'assumer et voir la richesse de ces cultures-là. Anders Behring Breivik aura probablement son verdict le 24 août2012.

"En hommage aux victimes, une minute de silence doit être observée avant le coup d'envoi des rencontres de championnat de football. Le premier ministre danois, la social-démocrate Helle Thorning-Schmidt, prononcera aussi une allocution sur Utoeya. Breivik attend le verdict de son procès, qui s'est achevé le 22 juin. Il doit tomber le 24 août."

N'oubliez pas que la plupart des terroristes ne sont pas musulmans, de toute façon tout acte de terrorisme est un acte de terreur. Il faudrait punir les responsables. Mais nous verrons si Breivik est puni ou hospitalisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire