Pages

dimanche 1 juillet 2012

Manuel Valls PS souhaite trouver un équilibre

Claude Guéant UMP a été ferme en concernant l'immigration, la régularisation des sans papiers et tous qui ont soutenu François Hollande PS pendant sa campagne présidentielle devraient y être déçus quand Manuel Valls se montre ferme, en réalité la politique ne se changera pas le prochain quinquennat, un nouveau gouvernement de gauche, mais une gauche ferme. Finalement le changement n'est qu'un changement de président et de gouvernement, mais la fermeté y dure. D'ailleurs, régulariser toutes les personnes sans papiers n'est pas possible, il existe une crise financière mondiale. 

 "Etre de gauche, ce n’est pas régulariser tout le monde et se retrouver dans une impasse," lâche Manuel Valls dans les colonnes du quotidien "Le Monde" daté du 28 juin. D’ailleurs, il l’annonce dans la foulée : la situation économique et sociale de la France ne permettra pas de régulariser plus de 30 000 personnes par an, un quota déjà mis en place par le gouvernement Fillon. Une prise de position qui traduit la politique de fermeté voulue par le ministre de l’Intérieur, réputé être de l’aile droite du Parti socialiste. Mais Manuel Valls, soucieux de trancher avec son image de "Sarkozy de gauche", revendique également une politique plus souple que celle de son prédécesseur. - Source FRANCE 24

Manuel Valls est nommé "le socialiste de droite" dans L'express, mais est-il vraiment une si grande différence entre la droite et la gauche en concernant l'immigration ?

Le ministre de l'Intérieur est la figure la plus populaire du gouvernement. Un homme qui aime bousculer son propre camp. Peut-il faire de la gauche le parti de l'ordre? Enquête sur le premier flic de France. 

Pendant le tête-à-tête avec Claude Guéant, lors de la traditionnelle passation de pouvoirs, Manuel Valls n'a pas vraiment eu les oreilles qui sifflaient.  

Le choix de son directeur de cabinet? Rien à redire! lui a lancé la bête noire de la gauche, dithyrambique sur le préfet Jean Daubigny. Une fois qu'il s'est installé dans son bureau, ce 17 mai, le téléphone n'a pas cessé de sonner. Et les félicitations ne venaient pas d'un seul camp.  
C'est Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, qui l'a appelé, "sincèrement heureux de sa nomination". C'est Brice Hortefeux, un autre de ses prédécesseurs Place Beauvau, qui lui a laissé un message.  

Lire la suite...

Devenir Français ou être régularisé, cela dépend de la volonté de l'individu. Je trouve qu'il faut être ferme face aux immigrés, il faut être humain, mais il ne faut surtout pas laisser les criminels rester en France, ils font tout pour détruire la réputation des travailleurs de leurs pays, ils pénalisent les immigrés qui souhaitent travailler. En fait, si la France régularise les criminels, elle facilite leur tâche en Europe, il faut rester ferme face à la criminalité. Mais bon, un criminel a droit à une seconde chance après avoir été puni.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire