Pages

samedi 21 mai 2011

Nétanyahou a rejeté la proposition d'Obama

Bien, il n'y eut aucune surprise, le premier ministre israélien en a réagi que je m'attendais, il refuse cette proposition, car il ne veut pas accepter les frontières de 1967.


"La position de Nétanyahou est un rejet officiel de l'initiative de M. Obama, de la légitimé internationale et du droit international, a déclaré le porte-parole de M. Abbas, Nabil Abou Roudeina. Nous demandons au président Obama et au Quartette pour le Proche-Orient [Union européenne, ONU, Russie et Etats-Unis] de faire pression sur Nétanyahou pour qu'il accepte les frontières de 1967." - Citation du Monde


 Le mouvement islamiste palestinien Hamas a lui souligné que le rejet catégorique d'un Etat palestinien sur la base des lignes de 1967 "prouvait l'absurdité des négociations avec Israël". - Citation du Monde 


Tout ce que Israël représente est une forme de terreur pour le droit international !

J'en espère toujours que la paix durable sera possible un jour au Moyen-Orient, même si je vois l'obstination de Nétanyahou, mais il faut qu'il parte de son poste un jour et en espérant serait-il une personne qui souhaite avoir la paix qui lui remplacera. 

Mais que voulez-vous que je dise ? Il n'y a que d'un manque de volonté au gouvernement israélien. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire