Pages

mardi 24 mai 2011

L'Espagne ; la gauche contestée

Depuis une semaine ont les Espagnols manifesté à la " plaza del sol " à Madrid, un taux de chômage atteint à 20% en Espagne, les jeunes diplômés n'y trouvent pas de l'emploi et ils restent chez ses parents. Un échec politique ? Mais je suis socialiste et trouve le PSOE au pouvoir plutôt mauvais, à cause d'une politique qui flatte les riches.

Les sites touristiques sont restaurés et les touristes voient un beau pays, mais en réalité s'agit-il d'un pays en un taux de chômage en hausse. Le soutien de l'UE en fut concerné une aide à l'emploi, mais il s'agissait d'un gaspillage de l'argent. Mais la faute n'est qu'à la gauche, même la droite en est coupable, les sites conçus sont pour les touristes, les Espagnols n'en sont pas concernés.

Le Figaro parle de l'Espagne, l'avertissement espagnol, et la dette fait tomber l'Euro à 1.40 Dollar.

Les manifestants sur place sont des Espagnols qui ont un seul but en commun, manifester pour que les jeunes trouveront de l'emploi. Mais un taux de chômage extrêmement haut dans une démocratie moderne donne de mauvais signaux. Mais la Grèce est un autre pays qui se trouve en même difficulté que l'Espagne. Il y en a d'autres pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire