Pages

dimanche 22 mai 2011

L'affaire DSK une leçon de démocratie

Citation du Monde :

Atteinte aux droits de l'homme", "mise à mort médiatique", "traitement injuste", "mise en scène judiciaire honteuse" : les griefs contre le sort réservé à Dominique Strauss-Kahn formulés par les élites intellectuelles, politiques et économiques françaises, dans des cercles privés comme publics, ont traversé les clivages partisans.
 ---------------------------------------------------------------------------
Mais cette affaire évoque de nombreuses questions, à chacun son idée sur cette affaire dérangeante pour le Parti Socialiste française, mais François Hollande s'en sort plutôt bien.

De toute façon, selon le principe de la justice américaine, en est-il innocent avant d'être jugé. Peut-être est-il victime d'un complot, mais j'en doute, donc est cette affaire bien étrange et les nombreuses questions circulent dans le monde entier.

Je ne sais pas quoi dire sur cette affaire, dont j'y reste plutôt neutre et essaie de comprendre les faits derrière les idées sur Dominique Strauss-Kahn. Peut-être s'agit-il d'une leçon de démocratie, voire "comment intriguer", et il en sera un bon exemple pour les autres politiciens, mais j'en doute également.


Mais Christine Lagarde pourrait y devenir la directrice générale du FMI, elle en a le soutien des Anglais. Mais veulent les Américains voir une Française à ce poste important ? Je crois plutôt qu'ils souhaitent voir un Américain comme le directeur général du FMI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire