Apparemment a le pape Benoît XVI décidé de durcir les règles contre la pédophilie, son histoire n'est pas tout-à-fait juste, il a protégé un pédophile quand il était un prêtre, mais il aurait pu se changer.
Les lettres publiées parlent de la souffrance que les victimes ont subie, le Saint-Siège s'adresse aux Irlandais, mais autant que je sache la Belgique en a eu un scandale de pédophilie, mais aussi les États-Unis et certains pays en Amérique centrale.
J'en suis vraiment content de cet acte, mais j'en ai une question :
Pourquoi avoir attendu pour réagir contre la pédophilie ?
C'est un geste très important, un pas vers un avenir où l'église catholique se modernise pour mieux être adaptée à la société moderne, un acte contre l'injustice est un acte pour la justice.
L'église catholique devrait être une église ouverte à tous et toutes, " catholique " signifie " église ouverte à tous ". Il faudrait bien prendre les victimes au sérieux au lieu de protéger ces prêtres pédophiles et surtout il n'en fallait pas accuser les homosexuels pour ses actes affreux.
Un abus sexuel ne devrait pas exister dans une église, un prêtre devrait être quelqu'un à qui on peut se confier, c'est-à-dire que le Saint-Siège doit agir en cas de pédophilie.
Source : http://www.la-croix.com/Debats/Opinions/Editos/Scandales-_NP_-2011-05-16-616162
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire