Pages

mercredi 25 mai 2011

Christine Lagarde candidate pour le FMI

L'Europe unie derrière Christine Lagarde pour le FMI

Mme Lagarde a le soutien du premier ministre François Fillon et les états européens, mais l'opposition en est critique, à propos l'affaire Bernard Tapie.

Certains parlent d'une qualité pour succéder après l'affaire Dominique Strauss-Kahn, mais je vous conseille de lire l'article du 25 mai 2011.


Citation de l'article : En France, Mme Lagarde a reçu le soutien officiel du premier ministre, François Fillon, qui voit en elle "une candidature de qualité", "d'équilibre entre performance économique et solidarité". Du côté de l'opposition par contre, les réactions furent plus mitigées : Eva Joly (Europe Ecologie-Les Verts) voit en cette candidature "une faute majeure", car "les doutes pèsent sur les fondements de sa décision de recourir à l'arbitrage dans l'affaire Tapie". Arnaud Montebourg (PS) a quant à lui parlé d'"un choix périlleux", et estime qu'"il y a d'autres candidats européens qui pourraient mener une autre politique".

Ceci n'est pas ma spécialité, l'économie n'est pas ma préférence, mais elle est importante pour une démocratie. Ma spécialité était "les droits de l'homme" dans la politique, dans les pays de l'Est. Mais je crois que Mme Lagarde en est bien capable, malgré l'affaire Bernard Tapie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire