Pages

mercredi 10 mars 2010

Lettre ouverte au gouvernement israélien

Le conflit israélo-palestinien a déjà duré depuis la fin de la seconde guerre mondiale et il faut absolument trouver un accord entre toutes les parts !

Un ministre israélien a dit « Ce n'est pas étrange qu'ils nous détestent, on a volé leur pays ! »

Cet homme en avait vraiment raison et ma fille parrainée en Palestine a raconté comment vous, les Israéliens, aviez traité ses parents. Vos soldats ont tué son père, un simple partisan qui voulut nourrir sa famille.

Je vous demande de cesser de bâtir sur le territoire palestinien à partir dès maintenant, car c'est un crime que vous y commettez en ce moment ! Vous le savez parfaitement !

Mais pourtant, il y a des Israéliens qui sont contre le gouvernement israélien ! Des gens honorables qui en ont marre du conflit israélo-palestinien. Vous n'y avez même pas le soutien des Juifs du monde !

L'Afrique du Sud a été le pays le plus détesté une fois à cause de l'apartheid, maintenant c'est vous qui avez adopté le système politique apartheid ! C'est l'Israël qui est le pays le plus détesté aujourd'hui !!!

Peu importe si c'est vous, le gouvernement israélien, qui prenez le premier pas vers une paix ou si c'est les Palestiniens, l'important est de prendre ce pas pour les futures générations du Moyen-Orient !

Vous commettez un crime aggravé et cela doit cesser immédiatement ! L'occupation illégale sur le territoire palestinien est un crime contre le peuple palestinien.

Je vous en prie ! Cherchez à trouver un accord avec les Palestiniens ! Ces crimes envers le peuple palestinien sont très graves et normalement devrons-nous mettre un boycott contre l'Israël, car les droits de l'homme ne sont pas respectés par le gouvernement israélien !

Vous avez commis des crimes de guerre, les droits de l'homme ne sont pas respectés !

Mlle Maria Thunholm

La Paix un jour - Peace One Day

1 commentaire:

  1. Jag hittade ett språkverktyg som kunde hjälpa till med översättningen av din text.

    Vad bra att du skriver om denna "bortglömda" konflikt.

    Nina

    RépondreSupprimer