Mais la déforestation avait coupé ce passage du jaguar. Les agriculteurs, ceux qui ont de bétail, n'aiment pas ce passage. Ils ont peur de perdre ses animaux par les attaques du jaguar. Cette manière de penser est plutôt la coutume parmi les agriculteurs du monde. Mais les prédateurs étaient là avant la présence de l'homme.
Il faut restaurer ce passage naturel et réapprendre à vivre avec les prédateurs qui font parties de l'environnement. Il y a un projet créé par un Américain. Un homme adorable, M. Rabinowitz et Mlle Hadley qui continue de travailler sur le projet créé par Rabinowitz.
L'article du National Geographic ( Anglais ) :
http://ngm.nationalgeographic.com/2009/03/jaguars/white-text/4
"El Paseo del Jaguar" est le nom officiel du projet, une coopération avec les autorités mexicaines. Ceci est un projet primordial pour la survie du jaguar, car le jaguar a besoin de cela pour survivre. Un jeune jaguar traverse plusieurs pays pour s'installer sur une place.
J'espère que ce projet " El Paseo del Jaguar " sera une réussite, car je voudrais voir ce magnifique félin survivre les activités de l'homme.
Envoyé de mon iPhone
Mlle Maria Thunholm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire