Pages

samedi 13 mars 2010

Les guerres du loup


Je viens de lire un article sur "les guerres du loup" et je trouve que l'homme a une très mauvaise image du loup.


Il y a de vraies fausses histoires qui font la base de la critique de ceux qui chassent en Amérique du Nord, surtout aux Etats-Unis. Il s'agissait des chiens qui ont attaqué le bétail et le fermier en était triste à cause de sa perte. Cela est une chose que je peux bien comprendre et il y aura un remboursement pour ce type de pertes, mais le problème est celui-ci ; les histoires sur le loup sont basées sur les mensonges ! Je n'y ai aucune confiance en ces chasseurs !


Ceci s'est passé en Amérique du Nord et dans le parc national de Yellowstone et dans les autres états, par exemple à Wyoming où le loup est en la voie d'extinction.


Il est l'heure de mieux apprendre à vivre avec la nature ! Le loup sont bien loyaux aux siens, adaptables à un nouvel environnement, ils ont un système social bien avancé et surtout ils nous en ressemblent !
Les loups gris " Canis Lupus " avaient disparu des Etats-Unis à la fin des années 1920 et les loups gris du Canada sont déplacés pour y être répandus dans certains parcs naturels aux Etats-Unis et les chasseurs protestèrent contre cette réintroduction du loup. Pourquoi ? Le loup est un concurrent à eux !!!
La présence du loup a un impact profond sur la nature, mais c'est naturel et le manque du loup permet les autres prédateurs de gagner du terrain, mais est-il bien ou peut-être une mauvaise chose pour l'environnement. Les prédateurs sont des régulateurs de la nature !
Réf. National Geographic France, Mars 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire