et par semaine, pour un total de
27,5milliards d’euros, voila ce que
les Français ont consomme en
médicaments en 2010. L’affaire
du Mediator avait déjà fait prendre
conscience d’une certaine
addiction aux médicaments.
Citation de l’article ;
Les mauvaises habitudes des Francais, gros consommateurs
Les français consommèrent énormément du Mediator selon l’article du Monde du 19 septembre 2011, mais je sais que je n’ai jamais abusé le médicament, il faut surtout faire gaffe au médicament, il est bon à un certain niveau, mais il faut vraiment arrêter de l’utiliser la date prévue, l’ordonnance d’un médecin dit quand même de telle date à telle date qu’il faut l’utiliser.
L’addiction à un médicament, comme les médicaments classés « des drogues », la morphine est à la base un médicament, qui calme la douleur. L’opium est une drogue, mais il a été utilisé par des médecins. Ben, il ne faut pas trop utiliser les médicaments contre les maladies du quotidien, le corps humain a une défense immunitaire incroyable, mais il faut le laisser donner l’effet du soin qu’il réalise tout seul.
Information sur la morphine : en pharmacie principal alcaloïde dérivé de l'opium, utilisé comme médicament pour ses propriétés analgésiques, et pouvant entraîner à long terme une dépendance importante
Une grippe normale pour une personne de quarante ans n’est pas mortelle, elle est comme même dérangeante, mais celle-là passera. Le corps humain se débarrasse du virus, mais cela prend de temps . Mais il faut comme même contacter son médecin en cas d’une grippe, ça pourrait être grave. Je suis biologiste, je ne suis pas médecin.
Mais un médicament devient une drogue en cas d’addiction, c’est pour ça qu’il faut respecter l’ordonnance et ne pas dépasser la limite du médicament, arrêter de l’utiliser la date donnée du médecin. Mais quant à l’addiction au médicament, il s’agit d’un besoin artificiel, un vrai faux besoin, la maladie est passée, mais la personne concernant cherche à trouver une bonne raison de prendre le médicament.
Il y a une raison si le médicament existe et c’est pour notre bien, mais le marché des médicaments est quand même lucratif. Les grandes sociétés y gagnent, un patent bien gardé, mais il y a souvent une alternative à ce médicament. Mais mêmes les pharmaciens sont convaincus d’offrir un certain médicament à ses clients. Cela a un nom, le capitalisme.
56 médicaments sous surveillance renforcée, une surveillance systématique, donc les autorités de la santé sont en alerte.
L'article y est écrit :