Pages

dimanche 1 janvier 2012

Ceux que la société ne veut pas voir

J'ai souvent été étonnée de la pauvreté présente dans les beaux quartiers de Paris, même si certaines personnes sont des voleurs parmi ceux qui font la manche, la pauvreté y est. Mais je me demande si les vrais pauvres ont reçu l'aide, qu'ils ont droit à une véritable aide de l'état, peu importe le pays, mais je vois la France d'aujourd'hui et celle du passé.

J'en ai vécu une vie pleine de soucis et je me bats pour la survie, je travaille et paye mes impôts en France.

J'ai envie de photographier le Paris que les touristes ignorent, la ville de Paris des pauvres, les gens adorables que les autres ignorent. Je me souviens d'un vieil homme d'un pays de l'est, qui parle un peu français, mais un homme tout à fait charmant. J'aimais discuter avec lui, il m'en a parlée de son "travail", un artiste ou bien, un peintre, qui était content de quelques euros pour pouvoir manger.

Mais jetez donc un coup d'œil aux personnes sans abri, demandez-vous plutôt de ce que leur a forcé à s'installer dans la rue, une vie de la rue n'est pas facile. Mais n'importe qui pourrait se retrouver dans la rue. Ce qu'il faut comprendre c'est la cause de se retrouver dans la rue, par son propre choix, ou bien, quelqu'un qui a été violé par un membre de sa famille, etc.

Paris est une belle ville, mais il y en a de véritables problèmes sociaux, et il suffit d'ouvrir ses yeux pour les voir. La crise financière est un symptôme d'un véritable souci de la société moderne, un manque d'humanité qui se répand en ce moment.

Il faut voir les gens que la société ne veut pas voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire