Pages

mercredi 4 janvier 2012

La présidentielle, quel cirque...

Quand l'UMP détourne la Une du quotidien "Libération" en "L'hibernation" ! - Cela me semble bel et bien être une parodie de la lettre de François Hollande dans le quotidien "Libération". Mais c'est pourtant vrai que Nicolas Sarkozy en promis d'augmenter le pouvoir d'achat, beaucoup de paroles, mais peu d'action.

Par contre, je ne souhaiterais pas être à la place d'un président ou d'un premier ministre, car il y en a tellement des obligations qui empêchent le président d'un pays à faire ce qu'il a promis pendant la campagne présidentielle, ou un premier ministre dans les pays qui n'ont pas un président.

La présidentielle est un cirque avec des paroles confuses, drôles et insultantes, mais cela me semble plutôt normal dans une société moderne, personne n'y arrive à débattre sans insulter l'adversaire. Mais il me semble que les candidats se sont bien décidés de rendre un spectacle aux électeurs à la présidentielle.

François Hollande, candidat socialiste, dit que Nicolas Sarkozy "n'est pas candidat", souligné "un candidat à la présidentielle qui ne le dit pas !" Mais Nicolas Sarkozy est bel et bien candidat à la présidentielle de l'UMP, je suppose qu'il en a compris qu'être président rend une responsabilité envers la population, mais également faut-il représenter le pays et accueillir les personnages politiques qu'il ne supporte pas, tenir un masque. Cela est pareil dans tous les pays, ses opinions privées faut-il garder.

Marine Le Pen, Front National, a une grande gueule, mais je ne doute pas qu'elle est douée en droits, elle est comme même avocate. Mais l'euro est bel et bien là, marche arrière n'est pas possible en ce moment, même si je suis contre l'euro, j'accepte le fait qu'il est là. Pour quitter la zone euro faut-il être prêt à renouer une monnaie nationale en long terme, pas brusquement.

Eva Joly, EELV, je la trouve insultante et impolie pendant un débat, il faut laisser son adversaire achever ses phrases. Mais quand l'adversaire fait la même chose, elle se met en colère, elle est probablement impatiente. François Bayrou, Modem, il est peut-être le plus réaliste de tous les candidats à la présidentielle, mais serait-il élu, que pourrait-il faire de la crise financière pour redresser la France ? La France est petite comparée au marché international...

L'union fait la force, mais il nous faut un respect pour les citoyens de l'Union Européenne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire