Pages

samedi 27 août 2011

D'abord il baisse les taxes, puis...

Le président de la république française, Nicolas Sarkozy, voulait baisser les taxes, mais qui aurait cru que ça allait durer ? Nous irions probablement à un capitalisme total, mais ce système-là ne fonctionne pas à merveille. Il faut un système équilibré entre le capitalisme et le socialisme, une parfaite équivalence, mais l'équilibre n'est pas durable. Une courte-durée de l'équilibre, car la soif de richesse en est plus forte que la solidarité.

Ceux qui s'appellent socialistes sans l'être, qui devraient avoir acquis le sens du socialisme, mais le rêve d'un socialiste reste un rêve, comme celui d'un capitaliste, car les deux individus ne veulent rien entendre à propos une trêve de paix, les deux sont têtus.

Ce qui est drôle est que Nicolas Sarkozy parle toujours de mon pays d'origine dans ses discours, presque toujours, mais c'est vrai que la transparence dans la politique suédoise empêche les politiciens suédois à tricher. Tout le monde sait tout sur les activités des politiciens. C'est possible de tricher, il en est sûr, mais la triche ne nous rendra aucun avenir.

Ben, je trouve que c'est plutôt bien d'augmenter les prix des cigarettes, mais en même temps, le tabac crée des emplois. C'est un marché vaste, mais le taux de chômage s'augmente sans cesse dans tous les pays européens, les fumeurs vont payer un prix élevé en même temps que leurs revenus se baissent.

Franchement, l'équitation est complexe, c'est toujours quelqu'un qui doit perdre, mais l'objectif doit être une vie meilleure pour tous. C'est le but du socialisme, du communisme etc. Mais même si le but est le même, les chemins sont différents pour les différents partis politiques.

Puis, je préfère Le Monde et Le Figaro, même si Le Parisien / Aujourd'hui en France est bien.

* Peut-être un blog sur le site du Monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire