Pages

mercredi 20 juillet 2011

Sauver l'euro ?

La crise grecque, quel scénario pour aider la Grèce ?

Mais je viens d'acheter Le Mensuel du Monde, j'ai feuilleté les articles sur l'euro et la question posée est "Peut-on sauver l'euro ?" J'y commence à douter, car les problèmes économiques en Grèce, mais aussi l'Espagne, l'Irlande et la Belgique ont de graves problèmes. Un déficit qui, au total, dépasse 500 millions d'euros. Une énorme dette qui nous concerne tous, car tous les Européens devront payer la dette, mêmes les pays qui n'ont pas l'Euro.

A l'euro un avenir ?

La Banque Centrale Européenne, fait-elle ce qu'il fallait ? Je pense que l'avenir de l'euro est incertain, impossible de savoir si l'euro pourrait aider l'Union Européenne. De bien travailler ensemble pour unir Europe, mais en gardant nos différences culturelles, cela nous aide à bien vivre en une Europe unie, l'euro ne fait pas partie de l'avenir que je vois.

Je n'ai rien contre l'euro, mais j'en ai de doutes, donc je crois bien qu'il fallait arrêter l'union monétaire pour l'instant, pas la BCE, mais l'euro.Il faut prendre du recul pour rectifier les faits réels, les effets de l'euro. Je sais, l'€ est bien là, donc il faut rapidement trouver une solution durable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire