Pages

dimanche 17 juillet 2011

François Fillon se félicite de ses propos sur Eva Joly

Fillon "se félicite" de la polémique née de ses propos sur Eva Joly

 Les écologistes sont peu orthodoxes, Eva Joly est égologiste, donc elle n'est pas pour un défilé militaire, mais le temps se change et le défilé français n'est qu'un défilé parmi les autres défilés militaires. Mais je n'ai pas envie de changer le défilé militaire, ça s'est devenu une tradition, même si ça pourrait se changer. Est-il vraiment nécessaire de montrer sa force militaire aujourd'hui ?

Je trouve que les phrases exprimées sur Eva Joly montrent la faiblesse des Français,un manque de volonté de s'adapter à la vie telle qu'elle est. Ben, cela ne concerne pas toute la population française, mais la vie se change. C'est pourtant très important de se souvenir de son histoire et l'histoire française fait partie de l'histoire européenne, donc celle-ci nous importe, le royaume de Suède a une famille royale descendante d'un maréchal de France, Jean-Baptiste Bernadotte devenu le roi de Suède. Mais c'est ça l'histoire d'Europe, un tel mélange dans les familles royales.  N'oubliez pas les peuples, mes ancêtres viennent de Wallonie, qui fit partie de la France à l'époque, le Belgique est née des années 1830.

Mais la Suède en a été une nation de guerre, un grand empire suédois quand la France en était un petit pays, mais cela s'est bien changé, l'empire suédois perdit son pouvoir et la France grandit. Mais il faut se souvenir de l'histoire, car elle nous a créés, nous sommes le résultat de l'histoire. Je crois bien qu'Eva Joly en est consciente.

Monsieur François Fillon a apparemment oublié son histoire, la migration en a toujours existé, la perte d'un territoire que le vainqueur obtient. Les valeurs françaises semblent y être perdues dans la politique du quotidien français, mais le 14 juillet elles y sont !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire