Pages

samedi 16 juillet 2011

Le dalaï-lama à Washington ?

"Le gouvernement chinois a exhorté samedi 16 juillet Barack Obama à renoncer à sa rencontre avec le dalaï-lama prévue dans la journée à la Maison blanche, considérant que Washington remet ainsi en question l'intégrité territoriale de la Chine et sa souveraineté sur le Tibet. Pékin demande instamment aussi aux Etats-Unis de ne pas "interférer dans les affaires intérieures chinoises" et de ne rien faire qui soit susceptible de "nuire aux relations sino-américaines", précise un communiqué du porte-parole du ministère des affaires étrangères chinois, Hong Lei." Citation du Monde 

Je me demande vraiment si l'homme sait vivre, car tout désir d'accéder au pouvoir et de conquérir des autres pays doit être le plus primitif et le plus fort sentiment chez l'homme. Pékin demande à Washington de renoncer à la rencontre entre le dalaï-lama et le président américain. Mais le leader spirituel est bien le représentant du Tibet, il a le droit à une rencontre avec Barack Obama. 

De quoi a le gouvernement chinois peur ? Je crois bien que tout le monde le connait, la peur de perdre le contrôle sur le Tibet. 


Respecter les droits de l'homme est beaucoup plus que de dire que son pays est une démocratie, il faudrait le démontrer. Peu importe s'il s'agit de l'extrême droite ou de l'extrême gauche, tout crime contre l'humanité devrait être puni !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire