Pages

samedi 16 juillet 2011

Eva Joly attaquée par le FN & l'UMP

L'UMP et le FN attaquent Eva Joly sur sa binationalité - Le Monde

Eva Joly, candidate des écologistes à la présidentielle, est négative à propos le défilé du 14 juillet, elle est bien née à Oslo et mariée avec un Français, naturalisée Française. Moi, je suis toujours de nationalité suédoise, même si je me demande si ce n'était pas mieux d'obtenir la nationalité française d'aujourd'hui. Je ne pense pas qu'elle n'a rien compris de l'histoire française, mais un défilé militaire est tellement classique, presque chaque pays a son propre défilé.

Le 17 mai est la fête nationale de Norvège, une vraie fête du peuple, mais je ne pense pas que la Norvège a un défilé. Mais elle est soutenue par d'autres politiciens.

"  Le soutien de Mamère et Bové, l'embarras du PS

A Europe Ecologie, Noël Mamère lui a apporté son soutien, affirmant ne pas comprendre "cette querelle qui [lui] est faite". Selon lui, sa proposition "tombe sous le sens dans la mesure où ça fait plusieurs fois que le 14-Juillet français associe des tortionnaires et des gens qui aujourd'hui comme Bachar Al-Assad [le président syrien] sont en train de tirer sur leur peuple". Il a fustigé "ceux qui aujourd'hui à droite […] parlent d'anti-France", y voyant "des relents pétainistes".
José Bové a également soutenu l'idée d'Eva Joly : "Le 14-Juillet, c'est la révolution française, ce sont les valeurs liberté égalité fraternité." Le défilé "pourrait être sur ces trois mots", a ajouté l'eurodéputé d'Europe Ecologie. On pourrait voir des gens qui, à travers le monde, luttent pour la liberté dans leur pays. Montrer les muscles comme on le voit, ça fait un peu has-been", a-t-il estimé, comparant le défilé sur les Champs-Elysées à celui de la "place rouge à Moscou".
De son côté, le Parti socialiste s'est opposé de manière quasi unanime à l'idée d'Eva Joly. Mis à part Martine Aubry, qui a adopté une position consensuelle, plusieurs cadres du parti ont fait part de leur désapprobation. " Citation avec liens utiles


Ben, j'ai probablement les valeurs françaises, mais le défilé de l'armée française ne m'intéresse même pas, je l'ai vu en plusieurs reprises et c'est toujours la même chose, de petits changements, mais rien de drastique. Aux Champs-Élysées, ne sont-ils pas des touristes ? Je n'en connais pas beaucoup de Français qui s'intéresse au défilé de l'armée française.


Mme Marine Le Pen, n'aviez-vous pas des origines européennes ? En êtes-vous vraiment une vraie Française sans des immigrés de votre famille ? 


J'en ai des origines française, italienne et belge ( Probablement d'origines espagnoles ), née en Suède, certains ancêtres se sont installés en Amérique du Nord. Rien particulier, mais c'est ma famille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire