Pages

lundi 18 juillet 2011

Eva Joly, maladroite peut-être

La polémique après le discours d'Eva Joly en a peut-être pris une proportion trop grande, il me semble qu'elle était plutôt "maladroite" selon certains de ceux qui m'en ont parlé. Eva Joly en a le droit à son opinion, mais peut-être aurait-elle dû parler autrement.

Mais en même temps faut-il que quelqu'un dise ce qui est dérangeant, le coût du défilé militaire, combien de millions d'euros pour réaliser le défilé du 14 juillet 2011 ?

Qui sont aux Champs-Elysées pour voir le défilé ? La majorité, je pense qu'il s'agissait des touristes.

Fêter la fête nationale en serait plus sympathique en faisant une barbecue que regarder le défilé des véhicules militaires, mais c'est probablement ce que les Français firent.

Je trouve que la réponse de François Fillon était trop négative, une réaction trop agressive, mais c'est ça la politique française. S'engueuler avant de discuter, la façon française. J'admets que je trouve que Mme Joly en était plutôt maladroite, mais elle a le droit à son opinion !

Personnellement le défilé ne m'intéresse pas, je l'ai déjà vu et n'ai plus envie de le revoir, peu importe le long défilé, mais il s'agit d'une ancienne tradition et je la respecte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire