Pages

lundi 21 juin 2010

Clonage humain

Je vois « A l’aube du 6ème jour » et m’imagine un monde où les êtres humains créent un clone qui ressemble à l’original.

Donc est-il éthique de se cloner ?

Je me demande aussi pourquoi et ceci est une question éthique, car l’être humain y cherche à contrôler son environnement et soi-même.

Je peux comprendre la peur de mourir quand on est jeune, mais d’y vivre éternellement m’agace tellement, car j’en ai peur.

Non, le clonage n’est si difficile qu’on pourrait croire. Car notre ADN contient toute information nécessaire pour créer une copie de l’original. C’est seulement qu’il faut être prudent pendant la fécondation, y remplacer l’information génétique avec celle d’un adulte.
Mais est-il une bonne idée de cloner un être humain ?

Cloner des organes pour guérir des maladies, les scientifiques le disent et je suis biologiste, je suis contre toute manipulation de la nature.

Ceci est une question théorétique, mais certains films traitent ce sujet. Je trouve que les auteurs sont souvent contres le clonage comme moi, mais pour moi c’est plutôt une question de déstabiliser la nature.

Ben, je ne veux pas vivre éternellement et un jour je voudrais mourir, m’endormir pour ne plus réveiller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire