Le film de Sam Bacile, un Israélo-Américain, qui montre un visage de l'islam plutôt mauvais, il a peut-être blasphémé l'islam, mais la colère des musulmans en est mal adressée. Les Musulmans du monde s'adressent à la mauvaise personne quand ils demande à Barack Obama, le président des Etats-Unis, de s'en excuser.
De toute manière le film est vraiment mauvais et tellement mal fait, mais il faudrait demander à Barack Obama de trouver ce Sam Bacile pour que le coupable s'en excuse. Ce film est une provocation, mais il n'y a rien menaçant, par contre le film est tellement ridicule à voir, personne ne croit au film, tellement faux.
Barack Obama n'en a rien fait et je condamne fermement l'attaque àu consulat des Etats-Unis de Benghazi et celle à l'ambassade allemande au Soudan, il est temps que les Musulmans s'apprêtent à vivre dans le monde moderne et à s'adresser à la bonne personne avec un vrai critique, mais les actes violents des Musulmans sont des représailles inutiles, cela montera la haine envers les Musulmans et n'y sert à rien pour un vrai dialogue. Donc calmez-vous et soyez francs, le film est ridicule et devrait être ignoré par le monde entier. La plupart de nous, voire les chrétiens et juifs, comprenons la différence entre la vérité et les mythes sur l'islam.
Combien de fois aviez-vous ridiculisé l'église ? Sachez que nous nous en foutons, car nous comprenons que vous êtes en colère, mais je sais qu'il y a des Musulmans qui sont poursuivis par des Musulmans, mais résoudre un problème n'en est pas d'attaquer les consulats et ambassades. Donc chaque fois que vous tournez un film qui menace les occidentaux, nous devrions donc sortir dans la rue comme une meute de loups et tuer les Musulmans ? C'est ça que vous voulez ? J'en suis désolée, la violence n'est pas la réponse pour résoudre un problème d'un film ainsi ridicule.
Au-dessous un extrait d'un article sur Yahoo.fr :
"UN FILM "ÉCOEURANT"
Le film à l'origine des violences présente le prophète Mahomet comme un imbécile, un homme à femmes et un imposteur.
Intitulé "Innocence of Muslims" ("L'innocence des musulmans"), diffusé depuis plusieurs semaines sur internet, il aurait été produit par un promoteur immobilier israélo-américain qui vit en Californie, un certain Sam Bacile, peut-être un pseudonyme.
Cindy Lee Garcia, une actrice californienne qui apparaît dans la vidéo, affirme avoir été trompée sur la véritable nature du film. Elle a dit avoir répondu l'an dernier à une annonce pour un film intitulé "Desert Warrior" ("Le guerrier du désert"), présenté comme un film historique à petit budget se déroulant dans le désert d'Arabie.
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a dénoncé jeudi le caractère "écoeurant" et répréhensible de la vidéo et souligné que l'administration Obama en rejetait le contenu et le message.
L'Arabie saoudite ainsi que le président égyptien Mohamed Morsi, en déplacement à Bruxelles, ont condamné à la fois le caractère blasphématoire de la vidéo et le recours à la violence.
Le président afghan, Hamid Karzaï, qui a annulé un voyage en Norvège en raison de la tension, a qualifié la fabrication du film d'acte "diabolique" tout en se disant certain que la production n'impliquait qu'un nombre très restreint d'individus.
L'attaque du consulat de Benghazi pourrait avoir des répercussions sur la politique intérieure américaine, en pleine campagne en vue de l'élection présidentielle du 6 novembre.
En attaquant la politique étrangère de Barack Obama, le candidat républicain Mitt Romney est non seulement accusé d'avoir réagi avec une précipitation peu conforme à l'attitude espérée d'un chef d'Etat en période de crise.
Il est surtout taxé d'opportunisme électoral par ses adversaires, qui lui reprochent d'avoir enfreint le principe de l'unité nationale autour du président.
Avec les rédactions de Reuters, Jean-Stéphane Brosse pour le service français, édité par Gilles Trequesser"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire