Pages

jeudi 6 septembre 2012

UMP, NKM conteste le leadership de la droite de Jean-François Copé et François Fillon

Nathalie Kosuisko- Morizet candidate à la présidence de l’UMP conteste le leadership de la droite de Jean-François Copé et François Fillon, elle parle de la conséquence du duel entre Jean-François Copé et François Fillon, qu’ils oublient qu’il ne s’agit pas de la présidentielle en 2017, qu’ils se trompent de campagne. Elle a raison qu’ils s’en trompent, il s’agit de choisir un président de l’UMP, et choisir la ligne de la droite.

« Nous sommes devant deux urgences : construire l’opposition au gouvernement et réorganiser le parti pour rebondir aux élections locales dès 2014. » Nathalie Kosciusko-Morizet, Valeurs Actuelles, N° 3954, Du 6 au 12 septembre 2012

Le sujet de l’élection du président de l’UMP est de choisir la tactique pour la présidentielle en 2017, en long terme, mais d’abord faut-il un visage qui puisse représenter les militants de l’UMP. Il que le président de l’UMP soit élu par les adhérents, mais je trouve qu’il est temps de parler des autres candidats, il ne s’agit que des deux candidats. NKM pourrait bien représenter la droite, Elle est droite, au moins j’ai l’impression qu’elle l’est. Elle est forte, franche, femme et je crois qu’elle est celle qu’il nous faut. Moins de machisme et plus de réalisme, la béance viendrait d’elle. Elle cite Kennedy : « Ne demandes pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays. » De toute façon Kennedy en avait raison, tout comme Nathalie Kosciusko-Morizet.

Qu’a l’UMP besoin de faire pour gagner dès 2014 et 2017 ? N’oubliez pas un quinquennat passe vite, il ne faut pas baisser les bras, l’on a perdu est une bataille, mais la guerre continue, une guerre politique. Mais que dirait Charles de Gaulle de l’UMP d’aujourd’hui ? Général Charles de Gaulle en eut peur de l’ultralibéralisme, qu’il disait qu’il serait dangereux pour l’économie. De toute manière toute forme d’extrémisme est un danger pour un pays, pour une démocratie moderne. Il faut trouver un équilibre, une forte opposition, une béance adressée à tous et toutes.

Je choisis Nathalie Kosciusko-Morizet, pour sa personnalité qui est sa force, son sexe n’est pas l’importance de mon choix, même si je crois que l’UMP en a besoin pour une meilleure image. C’est d’abord une personne qui ose parler franchement malgré sa position, elle est maire de Longjumeau, une personne officielle devrait faire attention à ce qu’elle dit, mais je trouve qu’elle ose affronter les faiblesses de l’UMP, un parti errant, mais ce parti n’est pas perdu, et il ne faut pas créer une alliance avec Front National, il faut reconstruire la droite pour gagner du terrain à la proximité des citoyens.

Maria Thunholm, Adhérente à l’UMP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire