Pages

lundi 18 octobre 2010

La réforme des retraites

C'est déjà trop tard, car M. Nicolas Sarkozy en a déjà décidé, la réforme des retraites sera réalisée contre le vouloir du peuple français. J'en suis désolée, mais est-il vraiment si pénible de travailler jusqu'à l'âge de 62 ans ?

J'en espère que non, mais il y en a déjà des pays qui ont décidé que l'âge de la retraite est à partir de 65 ans, certains à partir de 67 ans. Mais bien sûr, les jeunes sont en chômage, ce serait peut-être mieux de garder les 60 ans en France, mais va-t-il vraiment changer des choses ?

Je comprends parfaitement la raison de faire la grève et d'en protester par des nombreuses manifestations. Vous êtes de plus en plus des personnes qui manifestent. Je pense que Sarkozy en a compris, mais il n'a pas envie de changer la réforme de la retraite.

Mais pourtant, certains métiers sont plus lourds que les autres et ceux qui travaillent dans ces métiers devraient pouvoir partir d"un âge de 60 ans en gardant la retraite complète. Mais le problème avec les jeunes en chômage persiste. Ils n'ont pas du travail et ce que l"état français attend est ce que ces jeunes vont travailler plus que la génération d'aujourd'hui.

Ben, il faudrait des changements dans le système des retraites, mais il fallait écouter à la population française avant d'y agir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire