Pages

lundi 9 août 2010

Lotus Birth, une méthode qui attend à serrer le cordon ombilical...

Résumé de l’article de la Stampa « Lotus Birth: nascere secondo natura »




À Turin existe-t-il une structure qui laisse le nouveau-né se naître avec la placenta et qui ne clampe pas le cordon ombilical du nouveau-né. C’est-à-dire que le cordon ombilical ne sera pas serré avant d’avoir transmis tout le sang de la placenta



Part en l’eau, part en douleur, l’anesthésie épidurale est terminée et la méthode est tout à fait naturelle, sans clamper le cordon ombilical. C’est pour permettre le sang de la placenta qui contient le sang du nouveau-né à arriver à lui.



« Lotus Birth » est une nouveauté en Italie et cela n’est pas encore devenu des routines, mais les médecins espèrent que la méthode deviendra une méthode plus douce pour le nouveau-né. Une méthode qui laisse le nouveau-né naître avec la placenta et on coupera le cordon ombilical quand tout sang dans la placenta sera transmis, c’est-à-dire que le nouveau-né garde son sang et sa défense immunitaire sera améliorée, un avantage pour lui, même si l’enfant obtient une défense par sa mère. Mais il sera mieux préparé en arrivant à ce monde.



Il y a davantage pour le petit qui aura tout sang qui par exemple permettra la production d’osséine, il sera mieux préparé dans ce monde, donc à la naissance reste-t-il environs 50% du sang de l’enfant dans la placenta. C’est cela qui devrait être transmis en l’enfant au lieu d’être donné aux scientifiques.



« Lotus Birth » est introduite en 2004 en Italie et cette méthode est de plus en plus acceptée, une méthode qui aurait dû être acceptée par la communauté internationale. Cette méthode donne d’avantage à la respiration de l’enfant, c’est un autre aspect.



Apparemment sont les sensations amplifiées avec la méthode « Lotus birth ». La femme a une sensation plus forte avec la technique.



Il y eut de scepticisme, mais de plus en plus devient-elle une méthode acceptée par des médecins pédiatriques. Le personnel de l’hôpital Santa Anna accepte celle-là, mais il a été sceptique. Mais La Stampa vous invite de témoigner, si vous le souhaitez.
 
Source : http://www.lastampa.it/_web/cmstp/tmplRubriche/Benessere/grubrica.asp?ID_blog=26&ID_articolo=719&ID_sezione=565

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire