Pages

samedi 7 août 2010

Les Suédois se croient la meilleure société...

Je viens de recevoir un commentaire sur mon blog "Parisienne pour la paix - l'oeil de l'aigle" d'une personne qui m'appelle "Maria Française" et "Snob"...

D'accord, je suis apparemment Française selon lui, tant mieux, c'est un compliment pour moi, car je trouve que c'est plutôt les Suédois qui sont des snobs au lieu des Français. Bien sûr qu'il circule des rumeurs en Suède qui disent que tous les Français sont des snobs. C'est faux !

Je lui remercie de m'avoir appelée "Française", car j'ai honte d'être originaire de Suède quant à la politique actuelle en Suède, qui maltraite les malades dans la société suédoise. Je me suis dit que personne puisse m'offenser par les offenses.

Mais j'avais écrit cet article parce que j'ai reçu une lettre du premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt du parti "Nya Moderaterna". Les Nouveaux Modérateurs sont un parti de la droite et je ne pourrai jamais accorder la politique de ce parti de la droite, car j'y vois quand même les effets de la politique par Internet.

Au-dessus la lettre du premier ministre suédois
"La Suède a besoin de ton vote"

Donc il y parle de la fierté d'être des représentants pour le Royaume de Suède dans le monde entier. Mais si on jette un coup d'oeil sur la politique des Nouveaux Modérateurs on y voit une telle inhumanité mise en système de la sécurité sociale. La mise de la politique a eue un tel impact dans la société suédoise. Il y en a des personnes qui souffrent de certaines formes de cancer, qui n'ont pas le droit d'avoir leur droit, et la bureaucratie suédoise y refuse de le voir.

Au fait, on refuse systématiquement d'accorder les droits des malades et complique la requête des droits. Il s'agit d'y avoir de beaux chiffres du taux de chômage, mais en réalité il y en a plein de chômeurs en Suède, le taux de chômage s'augmente aussi en Suède. 

Je n'y ai aucune fierté d'être originaire de Suède, même si je suis fière d'avoir eu Monsieur Olof Palme comme mon premier ministre. Je travaillais pour le même parti en Suède... 

Je vous y préviens, la Suède n'est pas un paradis démocratique !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire