Pages

samedi 11 décembre 2010

Attentats suicides à Stockholm

Hier après-midi explosa une Audi A4 à Drottninggatan, à 16h50, à Stockholm, un homme mort et quelques personnes blessées et l’agence de presse, TT, a reçu un message en arabe et en suédois dix minutes avant l’attentat, des meneces contre la Suède. Tout ça à cause de la présence de l’armée suédoise en Afghanistan et de la caricature de Mohammed.

Un homme mort à cause de son sac à dos rempli de clous et une voiture remplie de bons-bons à gaz. Kjell Lindgren le porte-parole de la police de Stockholm parle d’une inquiétude et dit que ce n’est pas sûr qu’il s’agit d’un attentat suicide. Mais aussi le ministre des affaires étrangères, Carl Bildt, parle d'une inquiétude : Cela aurait pu être pire.

Après l’arrivée de la police et des pompiers, dix minutes plus tard une autre explosion à Bryggargatan, deux cent mètres de la première explosion, l’homme avec son sac à dos rempli de clous. Ils ont essayé de sauver sa vie.

La rue Drottninggatan a plusieurs magasins et le commerce de Noël a une telle importance, il y a de nombreuses personnes qui visitent cette rue.

Donc ces attentats suicides ne servent pas à la cause d’Islamistes, car la plupart des Musulmans qui n’ont rien à faire avec ces attentats seront soupçonnés pour rien, des habitants tranquilles qui souhaitent vivre en paix. Il s’agit des extrémistes qui ne pensent à ses congénères dans le monde entier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire