Pages

samedi 18 juin 2011

La crise en Grèce

La crise de l’Euro, ce qu’on prétend de cette crise, c’est bien une déception pour la Banque Centrale Européenne. Mais Sarkozy-Merkel, une relation franco-allemande qui en décide qu’ils ont trouvé une solution, c’est-à-dire que les banques vont investir en Grèce comme dans les pays de l’Est, comme une solution de Vienne 2009.

Je vois une crise dans l’union monétaire, ce qu’on prétendait en créant l’Euro était d’unir l’Europe entière, mais n’était-il pas de fausses paroles ?  Une fausse promesse pour que les pays européens deviennent un seul pays, un nouveau gouvernement européen. Je ne sais pas, mais l’idée m’est venue en plusieurs reprises, car la supériorité que certaines démocraties montrent n’est qu’une fausse image d’une Europe unie, les pauvres pays paient la dette que toute l’Europe partagent.

Le taux de chômage dans certains pays est haut, souvent plus de 30 %, pour les populations dans ces pays la vie est dure. Le contrôle sur la monnaie n’existe pas au niveau national, c’est la BCE qui a le contrôle. La dette grecque est un grand problème pour le gouvernement grec, mais la Grèce est l’un des pays qui souffrent de leurs dettes.

La Grèce n’a plus sa monnaie, donc la possibilité de dévaluer la monnaie n’existe plus, de pouvoir régler leur dette sans mettre la Grèce en péril, dont la population grecque souffre beaucoup. Est-ce que les Grecs vont retrouver la bonne économie ? Il y a de nombreuses questions que les gens posent, mais c’est les Grecs qui connaissent la réponse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire