Pages

lundi 20 juin 2011

Pourrait une grande partie de la vie marine disparaître ?

Le Figaro a un article sur la vie marine ; Une grande partie de la vie marine pourrait disparaître


"Réchauffement global des eaux, acidification, appauvrissement des milieux marins en oxygène, ces trois symptômes caractéristiques des grandes phases d'extinction massive sur Terre sont à nouveau réunis.

Les océans vont mal. Très mal. Réunis mi-mai en congrès à l'université d'Oxford, 27 des plus grands spécialistes de la biodiversité marine de six pays ont même été choqués par l'accumulation de signaux alarmants. En mettant bout à bout leurs observations et leurs analyses, une vérité effrayante a émergé: la vie marine est en péril. Leurs conclusions et recommandations font l'objet d'un rapport de synthèse publié lundi." - Citation de l'article

Tous ces symptômes indiquent qu'il faut réagir maintenant, désormais en est-il vraiment nécessaire de tenter de sauver la biodiversité marine, une vie extraordinaire qui est menacée par nos activités humaines. J'en regrette que nous ne nous en avions pas conscience, car les océans jouent un rôle très important au niveau d'oxygène, même si les forêts tropicales sont les poumons de la terre, nous en avons également besoin de la vie marine pour pouvoir respirer, certaines microbes marines jouent un rôle primordial dans la photosynthèse.


Les requins sont des espèces marines menacées, leurs ailerons sont coupés pour faire une soupe dans certains pays asiatiques. Les requins ont survécu depuis l'ère des dinosaures, mais survivront-ils l'homme ? Ils jouent un rôle important dans l'équilibre de la vie marine, même si l'homme a peur du requin.

Il est l'heure de réagir, unir tous les pays dans un seul but, sauver la vie entière sur la planète bleue.


Voulez-vous vraiment voir la vie marine disparaître ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire