Pages

samedi 24 mars 2012

Affaire M. Merah

Les derniers jours ont été un chaos, un désastre et un deuil national s'est installé, trois soldats français, un enseignant et trois enfants tués, les quatre derniers furent juifs et Israël ne parle pas des trois parachutistes tués. Je rend mes condoléances aux familles des sept victimes, mais pas à la communauté juive, car ces crimes étaient commis par un fanatique d'Al-Qaïda, un individu et il ne s'agit pas d'un acte uniquement adressé aux juifs, il s'agissait d'attaquer les ennemis d'Al-Qaïda et il ne faut pas oublier qu'Israël en a commis des crimes humanitaires à la bande de Gaza, mais la vengeance n'est pas la réponse pour achever ce conflit du Moyen-Orient.

Mohamed Merah était un homme qui a été en Afghanistan et Pakistan, dans les zones tribales, pour s'entraîner selon les médias. Tout le monde l'a respecté, personne ne l'y suspectait dans son immeuble. Mais c'est le même type de fanatisme comme Anders Breivik, la tuerie d'Oslo, représente, sauf qu'il est de l'extrême-droite et M. Merah fut islamiste, mais le même délire derrière ces actes horribles. L'on n'a pas besoin d'être professeur en criminologie pour le voir.

Marine Le Pen parle des islamistes, mais bien sûr qu'il faut protéger la France et l'Europe entière, mais il ne faudra pas devenir paranoïde, l'Islam n'est pas une religion de la haine, les mouvements sectaires existent dans toutes les religions et c'est les sectes qui menacent la sécurité civile, ou bien d'autres raisons. Le fanatisme est très dangereux.

L'enseignante de Rouen n'aurait pas dû proposer une minute de silence en hommage de Mohamed Merah, mais elle en aurait pu discuter avec ses élèves. C'est important d'en discuter avec les personnes pour éviter un tel acte à l'avenir, même si j'en doute que ce sera possible de l'éviter.

Le raid de la police est un travail dur, trente-deux heures, et les policiers ont tué M. Merah qui a tiré sur eux. Qu'a son frère à faire dans cette affaire ? Les enquêtes le montreront, puis sa compagne. En attendant de la réponse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire