Pages

dimanche 19 juin 2011

La sécurité routière


Hier encore, les motards français ont manifesté parce que le gouvernement français a décidé de supprimer les panneaux signalant les radars, une mesure que je trouve mauvaise, car la présence de ces panneaux nous aide à faire attention sur la route, même s'il y a de conducteurs qui s'en foutent.

C'est plutôt les conducteurs de scooters qui sont dangereux sur la route, souvent ils n'ont pas une bonne formation à la sécurité routière, ils ignorent le code de la route et courent un risque d'accidents mortels. Ils ne respectent pas les feux rouges, donc ils tentent de se "suicider" dans le trafic.

Les conducteurs de voitures sont souvent ignorants à propos le code de la route, je ne parle pas d'excès de vitesse, un manque de respect, car ils ne clignotent même pas en changeant de file, qui est très dangereux. Ils nous croient clairvoyants, on est obligé de deviner où ces conducteurs iront, qui aurait dû être autrement. En clignotant quand on change de file, cela va tous aider à comprendre la volonté des autres conducteurs.

L'excès de vitesse tue les gens, mais il s'agit plutôt d'un manque de respect sur la route. Il faut respecter les autres conducteurs sur la route, moins d'égoïsme sur la route créera un trafic plus fluide et moins d'accidents graves. Puis en gardant la distance entre les véhicules on se sécurise, c'est-à-dire moins d'accidents, surtout derrière un poids lourd.

Donc en supprimant les panneaux signalant les radars le gouvernement français ne règle rien des problèmes sur la route, il faudrait une meilleure formation routière pour que les personnes qui conduisent comprennent mieux les risques de la route, une formation qui continue même après avoir obtenu son permis de conduire, qui doit être soutenue par l'état.

Source : Des milliers d'usagers de la route manifestent, Le Figaro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire