Pages

jeudi 25 décembre 2014

Le cerveau masculin est systématisé...

En étudiant le travail de l'équipe de Simon Baron-Cohen, psychologue de l'université de Cambridge, je découvre un travail intéressant. Mais j'ai étudié la sociologie, mais si les hormones contrôlent les fonctions chez l'homme, l'homme devrait fonctionner dépendant de son sexe, mais je trouve que l'environnement joue un rôle important à part des hormones. Mais l'autisme signifie que la personne a un cerveau masculin plutôt extrême selon Simon Baron-Cohen. Je ne vais copier ses textes, mais je vais essayer de comprendre son travail.

Le résultat montre comme même que le cerveau masculin est plus systématisé que le cerveau féminin qui est plus emphatiser que le cerveau masculin, le cerveau féminin se tourne vers l'autrui. Mais son étude parle de l'autisme et du syndrome d'Asperger, un cerveau masculin extrême qui est extrêmement systématisé selon son étude. Le rôle des hormones est très important d'après ce que j'ai appris.

Simon Baron-Cohen parle comme même de la situation familiale, mais je crois qu'il oublie que l'environnement de la personne joue un rôle important, il ne s'agit pas uniquement des hormones. Les niveaux des hormones se changent avec le vieillissement, un homme aura une baisse de la testostérone et la femme une baisse de l’œstrogène. Mais mon expérience de la vie me dit qu'il y a une faille dans l'étude. La situation familiale joue un rôle; une mère cherche à nourrir ses enfants et pense à trouver de la nourriture pour un long temps, mais un père se concentre sur les sujets plutôt techniques, mais un homme qui est seul avec ses enfants sait faire un planning familial pour qu'il y aurait de la nourriture sur la table pour ses enfants. Tout ne peut s'expliquer par les niveaux d'hormones.

Donc selon son étude un autiste a un cerveau extrêmement systématise, un individu qui voit le fonctionnement d'un appareil avec facilité, mais qui a du mal à se mêler dans une foule, d'y être social. Je vous invite à lire son étude, mais je trouve qu'il faut coopérer pour bien comprendre le rôle des hormones. J'essaie de vous parler sans les termes scientifiques, mais je vois une capacité à s'adapter dans la vie. Les femmes sont empathiques et les hommes systématiques, mais cela me fait réfléchir. C'est quoi être systématisé ? Le taux des hormones masculines est-il élevé ? Probablement a Simon Baron-Cohen raison, mais les personnes qui habitent les villes sont souvent plutôt enfermées et les paysans plus accueillants. Je me demande si Simon Baron-Cohen avait oublié la vie à la campagne.

Je vous invite à lire son étude au-dessous :

Sources :

L’autisme : une forme extrême du cerveau masculin ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire