Pages

samedi 30 juin 2012

Ethylotest, une obligation de dimanche...

Est-ce qu'un éthylotest sert à améliorer la sécurité routière ?

Si les Français sont favorables à l'éthylotest, j'en ai un doute qu'il pourrait changer des choses, car ce qu'ils oublient dans le débat est surtout la fatigue au volant. La fatigue tue, la mentalité des Françaises et Français a changé. Même si j'aurais un éthylotest dans mon camion, je ne l'utiliserai jamais, car je conduis uniquement le jour, c'est mon travail. Par contre je prends régulièrement des pauses sur la route, c'est fatiguant de conduire.

De toute façon c'est aux policiers de fournir les éthylotest en cas d'un contrôle et si quelqu'un a bu, celui-là devrait savoir qu'il fallait prendre un taxi. Un éthylotest ne changera pas de grand-chose. Mais ceux qui en décident ne conduisent probablement même pas.

Je me souviens d'avoir eu un coup de fatigue trois heures du matin, j'ai eu de la chance et pouvais m'arrêter pour une petite sieste, mais là je m'arrêtais de conduire la nuit. N'oubliez pas la fatigue dans ce débat sur la sécurité routière, le mieux est d'être deux qui conduisent, qui puissent alterner la conduite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire