Les jeunes femmes anorectiques qui montent sur le podium ne sont pas représentatives pour les femmes, il s’agit d’une maladie très grave qui touche aux femmes et aux hommes. Des mannequins trop maigres sont de mauvais icônes pour les adolescents.
Aujourd’hui touche cette maladie à certaines personnes sensibles, mais les magazines de la mode en sont coupables. Il y en a de nombreux sites qui sont gérés par des femmes qui disent qu’il s’agit d’une façon de vivre. Mais cela tue des jeunes femmes et des jeunes hommes.
L’industrie de la mode devrait en être consciente et certaines agences ne laissent pas les femmes anorexiques marcher sur le podium. La mode en est obligée d’être plus sensible à ce danger réel qui se fabrique dans le monde entier.
Une femme qui mesure 1.76 mètres ne pèse pas 45 kg. Elle ne mange pas assez bien pour se ressembler à ces mannequins dans les magazines. Une image d’une femme qui est anormale ! Mais un homme qui va dans le gym pour se faire muscler sans manger est également anorexique et une victime de l’image d’un homme idéal.
Que faire pour éviter l’anorexie chez les jeunes femmes ?
C’est pourtant simple d’y changer l’image de la femme, c’est permettre les femmes rondes d’accéder au podium. Mais cela prendra du temps pour changer la vue sur la femme.
Et les hommes ?
Il faut les écouter et essayer de comprendre pourquoi ils sont devenus anorexiques.
Ces victimes d’anorexie ont besoin d’être soutenues dans leur bataille pour guérir et avoir honte ne va pas les aider. Mais écoutez à ce que leurs médecins traitants disent…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire