Pages

samedi 10 avril 2010

Le Vatican et la pédophilie

Je viens d'apprendre que le cardinal Joseph Ratzinger, voire le Pape Benoît XVI, avait activement défendu le pédophile qui avait commis des abus sexuels dans les années 1980. Il lui avait protégé au nom de l'église catholique et a fait refuser de libérer ce prêtre de son poste. Il l'a défendu par écrire une lettre en latin et il voulut sauver la réputation de l'église.

Je sais bien qu'un catholique qui se confie à un prêtre sera "protégé" par l'obligation de garder son secret que le prêtre doit subir. Mais cela n'en était pas le cas !

Ce pédophile travailla également avec les jeunes après le verdict et il s'est fait viré à cause de son crime. Comment aurait-il pu travailler avec les adolescents après avoir été condamné ?

Comment peut le Vatican protéger ces criminels qui ruinent les plusieurs vie des jeunes ?

Il y en a des plusieurs vies brisées à cause de ces pédophiles et c'est affreux et effrayant !

Il y en a des sots dans cette église et je ne l'accepte plus ! Il faudra un gros changement pour rétablir la confiance en église catholique !

Ben, il y en a une majorité des bons prêtres, mais ceux qui abusent ces enfants sont maudits et n'en ont rien à faire dans une église en qualité de prêtre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire