Pages

vendredi 31 août 2012

Quel candidat pour une droite plus forte ?

Jean-François Copé ou François Fillon ? Lequel de ces candidats sera le meilleur président de l’UMP ? Jean-François Copé a un ton sec, une personnalité forte, mais il est probablement une force pour la droite. François Fillon est doué, mais il est un homme plus calme et cela est peut-être sa faiblesse pour une présidence du parti. Ce que François Fillon dit : Histoire et diversité de la droite française

Mais pour un vrai changement dans l’UMP, pourquoi pas une femme à la tête ? Nathalie Kosciusko-Morizet, la maire de Longjumeau, elle a probablement une belle volonté,  mais je trouve qu’elle a souvent raison. Par contre est-elle officiellement candidate à la présidence ? Mais mon doute concerne sa capacité d'être à la tête de l'UMP. Il faut un représentant qui puisse représenter la majorité des électeurs de l'UMP.

La droite française est également une droite plus solidaire que la droite européenne, il faut une droite solidaire et réaliste,  surtout une droite juste qui représente ses électeurs. Donc au mois de novembre pourrons-nous choisir notre président, c’est important de s’interroger à ce que la droite forte pourrait être. Il faut surtout s’engager dans l’avenir, à la base partageons-nous la même idéologie, mais nous ne pourrons jamais être d’accord à 100%.

La droite française doit absolument être une contre-force face à la gauche, la gauche a une majorité absolue, cela n’est jamais un bon signe, il faut une opposition qui est forte pour débattre et trouver un équilibre politique. La politique n’est pas simple, mais se respecter est nécessaire pour un débat qui mène à une droite plus forte et juste. Il y en a une seule question que j’y pose : Quel candidat sera le meilleur choix pour l’UMP ?

De toute façon, il faut lire les propositions de chaque candidat pour choisir son candidat. Je n’ai pas eu le temps de le faire, mais j’ai commencé à le faire. Je suis une femme de droite, mais j'ai mes racines dans la gauche suédoise, mais je cherchais ma place dans la politique.

Maria Thunholm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire